:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Comment planter ceratopteris

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
corcor
Juvénile
Juvénile

Comment planter ceratopteris

Message par corcor »

Bonjour, j'ai acheté hier une ceratopteris thalictroides et le vendeur m'a dit que si je la plantais dans le substrat, les racines pourrirais car c'est une plante flottante. J'ai donc acheté une pierre avec un trou pour la coincer et le rendu n'est pas terrible :(
Hors en faisant des recherches sur le net, des articles disent que l'on peut la planter.

Après avoir utilisé :rechercher: , j'ai pas trouvé la réponse sur le site.

Est ce que je peux la planter ou est-ce que les racines doivent impérativement rester en dehors du sol. :bof:
J'essaie de me faire la main car après ce 54L quand nos moyens nous le permettrons nous passerons à beaucoup plus grand et je voudrais pas faire de bétises sur le prochain :hein85:
Rio 180 Juwel - 2*45 W - 5 Barbus shuberti
NO3 : 0 - NO2 : 20 - Bac cyclé voir la nouvelle population
2013 = année de merde - Vive 2014 !
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Re: Comment planter ceratopteris

Message par Hideki »

tu peux la planter sans problème, racines dans le sol

par contre prépare toi à tailler souvent si tu mets ça dans un 54L, ça pousse super vite ^^
corcor
Juvénile
Juvénile

Message par corcor »

Ok, merci pour les infos :accord8:
Le vendeur m'a dit qu'elle est une bonne alliée contre les algues mais que fallait pas que je m'etonne si je dois la tailler toute les semaines car elle pousse très vite. :mrgreen:
corcor
Juvénile
Juvénile

Message par corcor »

ma plante a pourrie pendant mon absence. apparement les racines ont pourries donc pas sur qu'elle doit être planté.
Véarix
Adulte
Adulte

Message par Véarix »

corcor a écrit :ma plante a pourrie pendant mon absence. apparement les racines ont pourries donc pas sur qu'elle doit être planté.
La Ceratopteris thalictroïdes peut être soit plantée (elle a tendance a se déraciner au fur et a mesure que sa taille augmente) soit lestée, soit si la plante est assez grande flotter a mi-eau, soit en surface.

Le fait qu'elle soit planté n'altère pas ses racines normalement. :bof:
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
corcor
Juvénile
Juvénile

Message par corcor »

bah du coup c'est la cata.
je me suis absentée 5 jours et juste avant mon départ tests ok. Je reviens aujourd'hui avec mon chéri qui lui est resté avec les poipois jusqu'à mardi. L'aqua est resté 3 jours sans surveillance. A mon retour 1 corydoras panda mort, mes 2 pieds de ceratopteris pourries, cryptocoryne dans un état de pourriture avancé, le pied de ludwigia bouturé HS et un test de nitrate à 50 :shock:

Je suis au bout du rouleau, trop de catastrophe en 3 semaines ! Alors je sais pas qui est à l'origine de ça : le traitement contre les vers, le poisson mort, la plante pourrie... pas de surplus de nourriture ça c'est sur !

Mon chéri à qui appartiens l'aqua lui veut mettre tout le monde dans les wc et jeter le bac. Moi je vais laisser faire, changer 30% ce soir et on verra, le bac est moche maintenant et pas les moyens de réinvestir :(