:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Besoin de vos compétences.

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
babas943
Nageur libre
Nageur libre

Besoin de vos compétences.

Message par babas943 »

Salut à tous,

J'ai besoin de vous pour 2 choses.

La 1ere, une identification :

Image

La 2eme, j'ai une petite invasion de planaires dans mon nano de 54l (60x30x30), je tente pour le moment de la réguler manuellement, si je ne parvenais pas à la stopper j'ai pensé soit à introduire un Pseudocheilinus Hexataenia, qui serait le seul poisson de mon bac, soit une Chelidonura varians.
Pensez vous qu'il soit raisonnable d'introduire ce poisson dans un tel volume ?
Est il possible de préserver correctement la Chelidonura apres la disparition des planaires ?

Merci pour vos réponses.

Seb.
brassfou
Juvénile
Juvénile

Re: Besoin de vos compétences.

Message par brassfou »

Salut,

Ce ne sont pas des zoanthus fermés sur ta 1ère photos ? pas sûr...
Pour les planaires j'en était envahi, j'ai mis un hexatenia (labres à 6 bandes) et en 2/3 semaines plus rien.
Peut-être j'ai eu de la chance mais bon... tu perds rien d'essayer
@+
babas943
Nageur libre
Nageur libre

Message par babas943 »

Salut brassfou :)

Alors l'identification concerne la chose transparente au centre de l'image au risque de dire une connerie ça me ferait un peu penser a une anémone, une bouche au centre des tentacules et ça se rétracte quand on y touche... Ce qui est fermé sur la photo c'est du pachyclavularia (photo de nuit)

Concernant l'hexataenia j'ai lu que c'est un peu la loterie certains s'occupent des planaires d'autres pas... Mon probleme concernerait le volume, mon bac ne fait que 54l bruts et j'ai peur qu'il y soit un peu à l'étroit et ne fasse que survivre ce que je ne souhaite pas... Meme probleme avec la Chelidonura, une fois les planaires disparus je n'ai pas trouvé de solution pour l'alimenter :?
brassfou
Juvénile
Juvénile

Message par brassfou »

babas943 a écrit :Salut brassfou :)

Alors l'identification concerne la chose transparente au centre de l'image au risque de dire une connerie ça me ferait un peu penser a une anémone, une bouche au centre des tentacules et ça se rétracte quand on y touche... Ce qui est fermé sur la photo c'est du pachyclavularia (photo de nuit)

Concernant l'hexataenia j'ai lu que c'est un peu la loterie certains s'occupent des planaires d'autres pas... Mon probleme concernerait le volume, mon bac ne fait que 54l bruts et j'ai peur qu'il y soit un peu à l'étroit et ne fasse que survivre ce que je ne souhaite pas... Meme probleme avec la Chelidonura, une fois les planaires disparus je n'ai pas trouvé de solution pour l'alimenter :?
Effectivement ça peut être une anémone ou un truc de ce type mais pas sûr...
Pour l'hexatenia je pense que si il est seul ça devrait lui suffir comme volume.
Comme j'ai dit, pour moi j'ai peut-être eu de la chance mais bon essaies
@+
babas943
Nageur libre
Nageur libre

Message par babas943 »

Personne pour mon identification :(
babas943
Nageur libre
Nageur libre

Message par babas943 »

La réponse à mon identification est : Corynactis, si ça peut aider quelqu'un un jour...

Bon j'avoue j'ai pas trouvé ça tout seul :mrgreen: