:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

En Chine, les poissons sont tatoués

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

En Chine, les poissons sont tatoués

Message par Nicolas »

Image
Dans le Sud-Est de la Chine, il est possible d'acheter des poissons d'aquarium. Jusque là, rien de nouveau. Seulement, vous pouvez acheter des poissons... tatoués ! Quel intérêt ? Ces poissons portent des symboles censés... porter chance à leurs propriétaires.

Ainis, au marché des animaux de Qingshiqiao à Chengdu (capitale du Sichuan), vous pouvez trouver toute une variété de ces poissons, décorés également avec des fleurs ou des arcs-en-ciel, explique le quotidien local Huaxi Metropolis.

Selon un marchand, les poissons sont tatoués à l'aide de lasers, et leur prix peut atteindre les 25 yuans (2,5 euros). Un lot de quatre poissons, avec les caractères "Chance", "Fortune", "Longévité" et "Bonheur", peut coûter 120 yuans, précise le journal.

Sources et informations : ouest-france, Ushuaia. Photo AFT.
Image
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Re: En Chine, les poissons sont tatoués

Message par Anomalie »

Vivement qu'on empèche la Chine de faire un peu n'importe quoi...
Eti
Oeuf
Oeuf

Message par Eti »

Ridicule et honteux.
Emilie36
Juvénile
Juvénile

Message par Emilie36 »

J'habite au Vietnam et là bas aussi les poissons n'ont qu'une valeur commerciale. Les asiatiques ne sont pour l'instant pas très sensibles aux conditions de vie des poissons, tant qu'ils ont une valeur commerciale. La valeur sentimentale n'existe pas... La preuve en actions:
Le poisson porte-bonheur de mon beau-frère est tombé malade. Il est devenu aveugle et ne bougeait plus beaucoup dans son aqua :bobo: (faut dire: 80l pour un poisson de 50 cm, c'est très petit :hein33: :tete: ). Alors mon beau-frère l'a pris et l'a préparé pour le dîner!!! :fain14: :hein33:
Moi, j'en ai pas mangé... :crybaby:
"Les mots qu'on n'a pas dits sont les fleurs du silence." Proverbe japonais.