:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Le 840 Litres planté de Guillaume

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Guillaume45
Oeuf
Oeuf

Le 840 Litres planté de Guillaume

Message par Guillaume45 »

Bonjour, voici un aperçu de mon bac de 840 litres. Différentes photos , sur plusieurs périodes.

http://img209.imageshack.us/img209/3172/img7493ew6.jpg[/img][/url]

Image

Image

Image[quote author=Guillaume link=topic=6850.msg123374#msg123374 date=1217077168]
Image

Image

Image

Image

Image

Actuellement je tente une version avec bien moins de variétés

Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Re: Le 840 Litres planté de Guillaume

Message par Hideki »

pas mal ce ptit bac mon ptit guigui :mrgreen:

pour l'avoir vu en vrai il était vraiment impressionnant sous cette forme !!

Tu peux nous en dire un peu plus sur ce bac pour ceux qui ne te connaissent pas (dimensions, éclairage, filtration, fertilisation etc.)

:accord12:
Guillaume45
Oeuf
Oeuf

Ok pour parler un peu technique de ce bac:

Bac 840 l dimensions 200 x 60 x 70

Eclairage 2 rampes alu suspendues 2 HQI 150 watts + 4 T5 24 watts

Filtration et chauffage 500watts par Eheim 2180 + décante interne de 1000 l/h

Sol: sable de loire

Fertilisation : actullement uniquement du Fer Algoflash. je vais réessayer de l'utiliser avec du Pokon oligo éléments en complément. à voir donc....

Population principale: 12 maroni et 9 scalaires. 3 sturisoma . corydoras sterbaii, combien je ne sais pas j'en vois par moment. sinon un ban de néons simulans et un ban de néons noirs.
yoyo74
Juvénile
Juvénile

Message par yoyo74 »

:shock: :shock: ouff magnifique respect :accord8: la on voi le boulo :wink:
Image
matt29200
Subadulte
Subadulte

Message par matt29200 »

Rien à dire... si ce n'est... Pourquoi ai-je présenter mon bac au CAPA.... :mrgreen:
Image
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Vraiment impressionnant, dis moi Guillaume45 tu n'était pas à Truffaut hier en fin de matinée avec plein de sacs de poissons !? J'ai peu être confondu :mrgreen:

Tu as prévu quoi comme plantes sur le sol de la nouvelle version du 840 l ? A moins que tu le laisse nue pour contraster avec les massifs de plantes ?

Aquatiquement,
Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

matt29200 a écrit :Rien à dire... si ce n'est... Pourquoi ai-je présenter mon bac au CAPA.... :mrgreen:
tu as de la chance il l'avait présenté l'année dernière celui là, et rien cette année :blanc:
Tibo62
Juvénile
Juvénile

Message par Tibo62 »

Magnifique, trés beau bac et en plus un 840 litre
quel matos de fou surtout niveau eclairage c'est que du bon
en tout cas le résultat est époustouflant :accord12:
pourrai tu faire quelque photos de la nouvelle plantation de ton bac
juste quelque gros plan sur quelque plantes
d'ailleurs en parlant de plante j'aperçois en haut a droite de ta photo quelque feuille qui flotte
c'est une plante ?

encore bravo :accord8:

++
Image
Guillaume45
Oeuf
Oeuf

dis moi Guillaume45 tu n'était pas à Truffaut hier en fin de matinée avec plein de sacs de poissons !? J'ai peu être confondu
ah non ce n'est pas moi, j'étais au travail à ce moment là... j'ai un sosie? arrête :shock: 8) héhé
Tu as prévu quoi comme plantes sur le sol de la nouvelle version du 840 l ? A moins que tu le laisse nue pour contraster avec les massifs de plantes ?
Je me tatte pour tout dire... laisser en sable c'est pas mal aussi, mais un tapis bien vert ça rend également bien. ça donne deux aspects du bac totalement différent selon que ce soit planté ou pas.
Actuellement je dois avoir 5/6 brins d'éléocharis en avant plan. si jamais ils se développent je les laisse. et si ça pousse pas, soit je laisse nu soit je met une plante...laquelle je ne sais pas. la sagitaria subulata me plait quand même bien (voir mon ancien bac en photo).

Oui un bac planté sur un gros volumle c'est assez bleuffant, mais le réel est tout autre je pense. Hideki connait mon bac.
pourrai tu faire quelque photos de la nouvelle plantation de ton bac
juste quelque gros plan sur quelque plantes
Pour le moment ya rien de terrible je trouve, mieux vaut attendre quelques semaines. :roll:
d'ailleurs en parlant de plante j'aperçois en haut a droite de ta photo quelque feuille qui flotte
c'est une plante ?
Oui, ce sont des valisneria pour copain Hideki... mùais cette faignasse ne semble pas pressée de passer les récupérer, plus un casque de VTT :tete: :mrgreen: ((message perso: allez poulette magne toi le cul ^^)
matt29200
Subadulte
Subadulte

Message par matt29200 »

Je remonte ce post histoire d'avoir des nouvelles sur la version en cours ... :mrgreen:
Image