:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

reflexion 450l

Vous aimez les bacs plantés ? Nous aussi.
yoyo74
Juvénile
Juvénile

reflexion 450l

Message par yoyo74 »

Bonjour a tous voila je veut refaire mon 450l car je suis depuis plusieur mois envahi d'algue de toute sorte filamenteuse et algue rouge aussi donc voila
mon bac tourne depuis maintenant 10 mois jai pour objectif de faire un beau bac planter (toujour dans le style amano chui vraimen fan )
pour la pop du bac jai 7 discus actuellement (jai pour intention de vendre 2 discus) 20 cardinalis un couple de rami des cory panda
voila se que je veu faire:
pour eliminer les algues qui son de partout gravier plante ect... je vai traite avec un produit anti-algue (je sai moi non plus jaime pas trop mai la s'est le seul moyen)
ensuite changer l'eau complete du bac et passe en eau osmoser complet avec sel remineralisant (car jai beaucoup de variation de po3 et no4 dans mon eau de conduite)
je vai bien sur deplacer mes poisson ailleur pendant se temps
je pense vraimen bien planter mon bac et mettre un bon engrai jai aussi du co2 :wink: je vai tou faire pour plus que ces algue revienne je pense pour le debut de changer l'eau 2x par semaine

donc voila mes questions, je veu changer mon eclairage car jai actuellement un gallery juwel 2x54w + un rajout de 2x30w et c'est toujour la galere pour ecceder au bac et pour l'eclairage en lui meme c pas le top
pour la rampe je pourai que la fixer sur les bord de l'aqua je peu pas faire autrement donc jai penser a celle la

http://www.aquascape-boutique.fr/epages ... s/ECRA-024
sa fait 215w mais jai peur que cela ne fasse pas assez je pourai rajouter une autre rampe 2x54w mai sa couter chere :?
je voudrai savoir se que vous pensez de mes idee si vous avez des conseille chui vraimen preneur
je mettrai des tof du bac et de l'installation du kit co2 avec ph metre ect..

merci d'avance pour vos reponse

yoyo74 :cercle:
Image
Tibo62
Juvénile
Juvénile

Re: reflexion 450l

Message par Tibo62 »

salut yoyo,
d'après ce que j'ai pu entendre et lire, 1 watt par litre c'est ce qu'il y a de mieux en bac planté
mais bon avec la rampe que tu as vue tu est 1 watt pour 2 litres c'est deja bien je pense
après si tu veux plus ça va te couter beaucoup plus chere je pense....a voir
sinon tu peux peut etre passer en HQI mais la aussi les prix s'enflamment
t'as étais voir sur www.aquarium.lu ? moi j'ai commandé ma rampe la bas et j'en suis trés content
et fais attention aussi au niveau des tubes, meme si ils sont fournis avec la rampe generallement tu vas devoir tous les changer pour des tubes plus adaptés aux bacs plantés
et la c'est pareil les prix s'envoles

++
Image
yoyo74
Juvénile
Juvénile

Message par yoyo74 »

merci Tibo pour ta reponse mai le probleme c'est que je ne peu pas suspendre ma rampe (mes parents son pas super d'accord) donc je peu que prendre une rampe qui se fixe sur les bord mais elle son chere :? je peu donc acheter la rampe 4x54w et plus tard la 2x54w mais sa me fait 487 euro d'eclairage sa fai beaucoup
et pour le hqi je ne mi connai pas trop point de vu couleur spectre :bof:
si vous avez une solution chui preneur car je veu pas que la reflexion me coute les yeus de la tete :mrgreen:
Image
yoyo74
Juvénile
Juvénile

Message par yoyo74 »

bon sa y est mon projet avance grace a matt jai trouve un truc pour suspendre une rampe donc pour celle ci sa sera une 8x39w au moin jaurai un bon eclairage 8) il faut bien que je reflechise sur mon schema de plantation et d'agencement, mais si bien sa risque bien de bouger quand je vai refaire l'aqua
donc pour l'idee sa sera des racine avec plein de mousse de java et de beau massif dans un style bien sauvage donc voiilou juste dire que sa avance jatten juste les soussssss :mrgreen: :mrgreen: rrrr

Image
Tibo62
Juvénile
Juvénile

Message par Tibo62 »

en attendant tu peux toujs preparer un croquis de ton bac
sa passe le temps et c'est utile :wink:
Image
yoyo74
Juvénile
Juvénile

Message par yoyo74 »

ouai c'est claire encore faut-il savoir se que l'on veut et comment le faire :mrgreen: :mrgreen: mais je vai trouver :mrgreen:

yoyo74
Image
sebinosaure
Adulte
Adulte

Message par sebinosaure »

Salut,

Je pense aussi que le HQI est plus intéressant pour faire un vrai bac planté, néanmoins 1w pour 2litres te permettra déja de faire des belles choses.

Ici tu ne peux pas prendre d'HQI, une rampe est donc la seule solution mais ne te fais pas d'illusions tu seras restreint dans le choix des plantes. Ce n'est pas pour ça que ton bac sera moins beau qu'un autre juste tu devras sélectionner tes plantes par rapport à leurs besoins en lumière.

Un beau challenge en perspective :wink:
Miramax
Juvénile
Juvénile

Message par Miramax »

Hello Yoyo,

Tes parents ne sont pas chaud pour que tu suspendes la galerie au plafond? Si ce n'est que ça, as-tu pensé à mettre une potence qui repose sur les rebords de ton aqua? ou alors tu as la solution que j'ai vu sur un autre site, qui est d'acheter 2 tuyaux de métal que tu fais passer à la verticale dans ton meuble derrière ton bac et que tu plies en haut pour suspendre une galerie.

Lien pour la potence pour un bac allant jusqu'à 150cm : http://www.aquascape-boutique.fr/epages ... s/ECDI-008
matt29200
Subadulte
Subadulte

Message par matt29200 »

Miramax a écrit :Hello Yoyo,

Tes parents ne sont pas chaud pour que tu suspendes la galerie au plafond? Si ce n'est que ça, as-tu pensé à mettre une potence qui repose sur les rebords de ton aqua? ou alors tu as la solution que j'ai vu sur un autre site, qui est d'acheter 2 tuyaux de métal que tu fais passer à la verticale dans ton meuble derrière ton bac et que tu plies en haut pour suspendre une galerie.

Lien pour la potence pour un bac allant jusqu'à 150cm : http://www.aquascape-boutique.fr/epages ... s/ECDI-008
Trop tard Mira... :wink:
C'est justement la solution que j'avais proposé a Yo le mois dernier. :mrgreen:
Image
Miramax
Juvénile
Juvénile

Message par Miramax »

Oula! Mais oui, j'avais pas capté que cette section avait déjà quelques mois. Autant pour moi! :mrgreen:
yoyo74
Juvénile
Juvénile

Message par yoyo74 »

mdr mira mais merci quand meme je savait pas que tu etai VIP comme nous :mrgreen: mais merci quand meme bientot je commande :wink:
Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Miramax a écrit :Oula! Mais oui, j'avais pas capté que cette section avait déjà quelques mois. Autant pour moi! :mrgreen:

ah ces nouveaux ils font attention à rien :lol:
autant pour moi j'aurais dû te prévenir ;)
yoyo74
Juvénile
Juvénile

Message par yoyo74 »

bonjour tout le monde jai besoin de votre aide, je vai bientot faire mes commande pour refaire mon 450l

bon pour le matos je vai commander une rampe d'eclairage 8x39w mais pour les tube vous me conseiller qoi ???

ensuite la pompe de brassage, a savoir que jai des discus il faut pas que sa soit trop violent donc vous me conseiller qoi??

pour la suite je vai commander des pierre (j'hesite encore) chez aquascape, du sable loire

de l'engrais je pense partir sur du easylife mais vous me conseiller lesquelle de la gamme??

sel mineral (car je vais passer entier eau osmoser :wink: )

pour les plante je pense partir sur un bonne quantite de mousse (weeping moss+java)
microsorum narow et pteropus , echino, parva, polysperma, ludwuigia, anubia nana, lotus tiger, tenelus
et peu etre de la rotala

jaimerai avoir vos avis et vos conseille car jaimerai bientot passer commander une foi que aquascape aura recu les rampe d'eclairage (il sont en train de les recommander)

merci d'avance

Image
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte

Message par Ultima Troll »

Salut,
Je reprends juste ce que je t'ai dit tout à l'heure.

Pour les tubes, à ta place, avec l'opportunité d'avoir 8 tubes, je varierais un maximum les couleurs en mixant entre 4 et 10 000°K.

Pompes de brassage : selon besoin, monte jusqu'à 2 koralia 1, ça me paraît suffisant si elles sont judicieusement placées et leur flux diffus ne devrait pas trop déranger les Discus.

Engrais, je partirais plutôt sur les méthodes PPS, PMDD ou EI (cf. : paysages aquatiques) pour avoir une base solide et avec un peu d'expérience, tu pourras faire tes propres dosages en fonction des réactions et l'état du bac.

Grosse partie aussi que tu n'as pas évoquée : le CO2

Bref, une belle facture pour lancer ça et, comme je te disais tout à l'heure, ne sous estimes pas la facture d'entretien, rien que l'électricité (mini 30€ par mois avec ce style de configuration)... cela dit, c'est un beau projet et enrichissant ;)

Voila en ce qui me concerne

A bientôt
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
yoyo74
Juvénile
Juvénile

Message par yoyo74 »

merci pour ta reponse mhymir pour le co2 oui j'en est ya pas de souci ( avec ph metre) et pour la rampe je verai si je mais tous les tube en marche ,a voir :wink:

yoyo74
Image
matt29200
Subadulte
Subadulte

Message par matt29200 »

Sur ce type de rampe yo, les ballasts fonctionnent 2 par 2. Soit 4 ballasts de 2x39W. Tu as donc 4 interrupteurs sur le côté de la rampe.
Les tubes fonctionnent donc 2 par 2 (tubes côte à côte).
Image
yoyo74
Juvénile
Juvénile

Message par yoyo74 »

ok merci matt nikel :wink:

Image
yoyo74
Juvénile
Juvénile

Message par yoyo74 »

voila jai commander le matos sur aquascape donc la ya plus cas attendre :mrgreen: mais deja aquascape n'avait pas ma rampe en stoc donc il faut que jattend une semaine a 10 jour

voila sa suis sont court je vous tient au courant :wink:

Image
yoyo74
Juvénile
Juvénile

Message par yoyo74 »

la commande va pas tarder a etre a la maison chui presse :D :accord12:

yoyo74
Image
yoyo74
Juvénile
Juvénile

Message par yoyo74 »

sa y est jai recu tout le matos, sa fait plaisir, jai installe la rampe (s'etait plus fort que moi :roll: :lol: ) sa marche nikel maintenant l'osmoseur tourne a bloc, et si tout va bien dimanche sera la grand jour :wink:

yoyo74
Image