Bonjour,
J'ai un bac de 30l avec des crevettes, des rasboras hengeli et deux escargots. Dans ce banc j'ai planté plusieurs alternantera et de la resea, des nymphea, différentes crypto, fougères sur racines et de la mousse de java. A la surface flotte aussi des lentilles et une branche de cabomba. Les crevettes semblent apprécier les plantes rouges. Elles grignotent régulièrement les feuilles d'alternantera, ces dernières sont toutes mitées. Est-ce que ça vous arrive ?
Jerome
Red cherry et aleternantera
- ichigo
- Subadulte

Re: Red cherry et aleternantera
hello,
je possède également des althernantera avec des crevettes et celles ci n'y touchent pas (elles mangent les algues qui les recouvrent quand algues il y a)
Je pense que ce sont surtout des plantes difficiles qui demandent beaucoup de lumière, du CO2 (ou easy carbo) et de bons apports en nutriments (engrais non azotés) j'ai le même phénomène sur une hygrophila un peu capricieuse et ce n'est pas dû aux habitants mais à un manque d'engrais (chez moi en tout cas
)
je possède également des althernantera avec des crevettes et celles ci n'y touchent pas (elles mangent les algues qui les recouvrent quand algues il y a)
Je pense que ce sont surtout des plantes difficiles qui demandent beaucoup de lumière, du CO2 (ou easy carbo) et de bons apports en nutriments (engrais non azotés) j'ai le même phénomène sur une hygrophila un peu capricieuse et ce n'est pas dû aux habitants mais à un manque d'engrais (chez moi en tout cas
"Quand on est pas fort, faut être malin!"
Ce n'est pas parce que le poisson est petit qu'il ne lui faut pas d'espace
Mais bon faut pas non plus pousser mémé dans les orties!
Ce n'est pas parce que le poisson est petit qu'il ne lui faut pas d'espace
Mais bon faut pas non plus pousser mémé dans les orties!
-