:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plantation 3/4 jour plus tard

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
mika59
Oeuf
Oeuf

Plantation 3/4 jour plus tard

Message par mika59 »

Bonjour
j'ai un aquarium de 160L avec une filtration externe JBL e900
Je l'ai mis en eau et j'aimerai savoir si c'est important de mettre des plantes le jour même ou le lendemain.
Est ce que c'est "grave" si je l'ai mes 3/4 jours apres la mise en eau ?

Merci d'avance
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Re: Plantation 3/4 jour plus tard

Message par seb_aure »

Salut

Non ce n'est pas important. c'est bien de les mettre assez tôt et de mettre des plantes à pousse rapide pour essayer de limiter la poussée d'algues qui arrivera vers la fin du cyclage du bac. sinon, sur la même semaine, ce n'est pas important.

bonne soirée
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

+1 avec seb,

Il ni a pas de date précise pour "planter", le plus tot et mieu pour le cycle de laqua et en effet limiter la pousse dalgues qui sera bien evidemment inévitable lors d'une mise en eau d'un nouvelle aquarium ;)
pathus95
Subadulte
Subadulte

Message par pathus95 »

+1 avec tout ce qui a été dit et je rajouterai que l'on plante aussi dès le depart,pour que les plantes aient le temps de s'enraciner avant l'arriver des poipoi... :accord8:

Cdt! :cercle:
"Mieux vaut prévenir que guérir!A moins que..."