:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Excel vs EasyCarbo + cmd Aquascape sur Orléans

Vous aimez les bacs plantés ? Nous aussi.
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Excel vs EasyCarbo + cmd Aquascape sur Orléans

Message par Nicolas »

Salut,

Pitite question, entre Seachem Flourish Excel et Easy-Life EasyCarbo il y a des différences ? (à part le prix) Pour le moment j'ai testé que l'Excel et j'en suis satisfait mais si EasyCarbo contient la même concentration des sources de carbone aussi efficace et pour moins chère pourquoi s'en priver :mrgreen:

Je vais faire une commande sur Aquascape, si quelqu'un d'Orléans veux se joindre pour partager les frais de ports ... contact me !

Aquatiquement,
Image
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte

Re: Excel vs EasyCarbo + cmd Aquascape sur Orléans

Message par Ultima Troll »

C'est la même chose. Par contre, l'efficacité doit dépendre des bacs, ou de son eau parce que chez moi, ça n'a jamais fait grand chose ces produits.
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

à priori, c'est strictement la même chose...
le seul truc, c'est si tu préfères une gamme ou une autre... j'ai tendance à éviter de mélanger desp roduits de gammes différentes par précaution...
Pecky
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

oki bah alors je vais basculer sur EasyCarbo. Je transforme doucement ma gamme d'engrais de Seachem vers Easy-Life. (apparemment aussi efficace et moins chère)

Pour l'efficacité, j'ai fait quelques tests, plusieurs jours sans et avec et j'ai observé des différences, les plantes bulles plus, ont une croissance plus rapide (trop rapide :mrgreen: ) et les quelques algues verte disparaissent.

Après je ne veux pas en faire une généralité pour tout le monde :bof: cela dépend peut être des paramètres du bac.

Aquatiquement,
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

j'ai aussi remarqué lors de tests que le flourish excel fait disparaître les algues.
Pecky