:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Alerte au crabe!!!

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
charlotte
Oeuf
Oeuf

Alerte au crabe!!!

Message par charlotte »

J'ai decouvert un gros crabe poilu dans mon bac :hein33:
Je n'arrive pas à lui mettre la main dessus et depuis hier je ne le vois plus. Quelqu'un aurait-il une technique pour le pieger?
D'avance merci
kix
Juvénile
Juvénile

Re: Alerte au crabe!!!

Message par kix »

Bonjour à toi aussi,

Pour le piège, un verre haut et étroit avec un appât tel qu'un morceau de poisson ou de moule. Le crabe y tombera, attiré par la nourriture, mais ne pourra en sortir.
Bon, ça marche s'il n'y a pas de crevettes ou de bernard-l'hermite pour venir faucher l'appât avant le crabe :D
Et puis, il faut parfois quelques jours avant d'avoir quelque chose au fond du verre...
Le coup de la bouteille en plastique coupée en deux peut aussi se tenter : couper une petite bouteille au 1/3 de sa hauteur, pour pouvoir mettre le goulot retourné dans le fond (comme le piège à guèpes).

Kix.