Ce post est la suite celui-ci
Mais en voici un résumé:
mise en eau 27/10/2009

1er constat: le kit CO2 n'a pa l'air de faire grand chose, je passe à 70 gouttes par minute
récup roche de lave 06/10/2009

après avoir un peu galéré pour régler mon KIT CO2, j'ai décidé de fabrique une cloche CO2, avec les dimensions qui vont bien en fonction de mon Kh

Après constatation de l'apparition de filamenteuses, j'ai décidé d'ajouter d'Hygrophila difformis pour faire concurrence aux algues!
09/10/2009

le résultat n'étant pas très probant, j'ai rajouté sur la droite, a la place de ma cabomba carolina qui semble atteinte elle aussi, de la ceratotophyllum, toujours dans le soucis de lutter contre les algues.
13/10/2009

Constat:
- Eleocharis pousse pas beaucoup, se densifie un peu, mais pas de stolons. Également atteinte pas la filamenteuse...!
- Ma mousse de java est bizarre. J'ai coupé en 2 une portion qui etait plus large que les autres à l'achat, que j'ai placé devant vers le centre, et dont le vert tire vers le vert pâle marron!!!

alors les les autres portions se portent plutôt bien, et ont un beau vert!

après gros grattages des algues, nettoyage, coupage, voir même enlevage, de plantes et feuilles trop affectées par la filamenteuse.
25/10/2009:

puis ça:

puis rencontre sur le chat de Mhymir qui en gros me dit :
"FERTILISES mon pote!!"
du coup, il m'a "balancé sa poudre aux yeux", et j'ai commandé !
puis, conseils des Hideki et Flin pour le taillage et l'éparpillage...!!!!!
27/10/2009

et

voilà, j'en suis là. Cet après midi, j'essaie de trouver une autre place pour la clado qui au centre, et normalement je reçois la poudre ainsi qu'un diffuseur TUNZE...je vais donc jouer au petit chimiste!
Sinon, voila les infos techniques sur mon bac:
- 400l
- 26°C la nuit (cable chauffant 100W de 10m) 27°C le jour (eclairage chauffe mon eau)
- éclairage 9h (depuis 2-3j) par 4 T8 de 36W avec reflecteurs (2 special plant, 2 amazon day) donc 4X54W
- kit CO2 reglé à 117gouttes/minute => 34mg/l
- Ph 7 avant diffusion CO2, 6.5 apres environ 1h de diffusion
- Gh 8
- Kh 6
- No3 12mg
- PO4 0mg
j'espère ne rien avoir oublié