Bonjour, j'aimerais avoir des renseignement sur les poissons du lac malawi.
En premier, ces poissons peuvent ils ce mélanger à d'autre poisson? Car j'ai deux requin barbu.
merci d'avance à tous.
Cohabitation poisson lac malawi
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- coeur d'ocean
- Adulte

- Messages : 1449
- Enregistré le : 14 mai 2009, 10:35
Re: Cohabitation poisson lac malawi
tout ce que je peux te dire c'est que les cichlides africains ne doivent pas etre melanges avec des poissons asiatiques ou sud americains car ils n'ont pas les memes besoins en termes de qualité d'eau.
tes barbus requins, je crois que tu devrai trouver pour les donnner car ils ne sont absolument pas a leur place dans un bac de particuliers regardes ca
http://cab65.unblog.fr/o-helas-ils-sont-vendus/ et encore le mec est gentil c'est pas 50cm a l'age adulte c'est le double. en plus ils sont gregaires donc vivent en bancs.
vecu perso, (y'a 20 ans quand mon pere a demarre y'avait pas le net), il a acheté un balantio, il est devenu si gros (dans 100 en plus), qu'il se jettait sur les vitres et se fracassait la tete. un jour, mon pere a ouvert le capot pour donner a manger et a zappé de le refermer. le balantio a fini sa triste vie sur le tapis du salon

tes barbus requins, je crois que tu devrai trouver pour les donnner car ils ne sont absolument pas a leur place dans un bac de particuliers regardes ca
http://cab65.unblog.fr/o-helas-ils-sont-vendus/ et encore le mec est gentil c'est pas 50cm a l'age adulte c'est le double. en plus ils sont gregaires donc vivent en bancs.
vecu perso, (y'a 20 ans quand mon pere a demarre y'avait pas le net), il a acheté un balantio, il est devenu si gros (dans 100 en plus), qu'il se jettait sur les vitres et se fracassait la tete. un jour, mon pere a ouvert le capot pour donner a manger et a zappé de le refermer. le balantio a fini sa triste vie sur le tapis du salon
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
-
Newik33
- Oeuf

- Messages : 3
- Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:25
Re: Cohabitation poisson lac malawi
Oh, merci pour ce renseignement, je savais qu'il devenait grand mais pas autant, on ne m'a pas dit ça quand je les ais acheté. Mon bac fait 280 litres, ils sont bien pour le moment mais ce que tu ma montré est abusé, à qui je peu les donnés pour qu'ils soient bien? J'ai un ami qui a un bac de 550litres, c'est suffisant?
merci pour tout.
merci pour tout.
- coeur d'ocean
- Adulte

- Messages : 1449
- Enregistré le : 14 mai 2009, 10:35
Re: Cohabitation poisson lac malawi
non les photos que je t'ai montrees ne sont pas 'abusees', ils deviennent tres tres grands
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
- peewee
- Subadulte

- Messages : 548
- Enregistré le : 29 avr. 2004, 15:37
Re: Cohabitation poisson lac malawi
Bonjour,
les cichlidés du malawi doivent rester entre eux. Ce sont des poissons territoriaux.
avec un 280l. comme tu as, tu peux mettre des cichlidés mais des mbunas. pas d'haplo ton bac est trop petit pour eux.
les cichlidés du malawi doivent rester entre eux. Ce sont des poissons territoriaux.
avec un 280l. comme tu as, tu peux mettre des cichlidés mais des mbunas. pas d'haplo ton bac est trop petit pour eux.
450l. Cichlidés Africains (Malawi)
Forum sur les Cichlidés (Malawi)
http://malawi-passion.naturalforum.net/index.htm
Mon Photoblog
Forum sur les Cichlidés (Malawi)
http://malawi-passion.naturalforum.net/index.htm
Mon Photoblog
-
Newik33
- Oeuf

- Messages : 3
- Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:25
Re: Cohabitation poisson lac malawi
Merci pour cette info, en faite une fois que je n'aurai plus les deux requin barbu, je souhaite mettre:
2 pseudotropteus saulosi
2 labido jaune
est ce que ça ira?
merci
2 pseudotropteus saulosi
2 labido jaune
est ce que ça ira?
merci
- peewee
- Subadulte

- Messages : 548
- Enregistré le : 29 avr. 2004, 15:37
Re: Cohabitation poisson lac malawi
La maintenance en couple est à exclure, l'appétit sexuel du mâle étant très développé, la pauvre femelle risque d'être épuisée par celui-ci et se faire tuer.
Nous privilégierons la maintenance en trio ( 1 mâle et 2 femelles ).
Tu trouveras les renseignements que tu souhaites ici:
http://malawi-passion.naturalforum.net/forum.htm
Nous privilégierons la maintenance en trio ( 1 mâle et 2 femelles ).
Tu trouveras les renseignements que tu souhaites ici:
http://malawi-passion.naturalforum.net/forum.htm
450l. Cichlidés Africains (Malawi)
Forum sur les Cichlidés (Malawi)
http://malawi-passion.naturalforum.net/index.htm
Mon Photoblog
Forum sur les Cichlidés (Malawi)
http://malawi-passion.naturalforum.net/index.htm
Mon Photoblog
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité