Bonjour,
Actuellement j'ai 4 cory aneus, 2 botia et des guppys.
Des oeufs sont apparrus aujourd'hui ou hier sur une vitre a mi hauteur de l'aquarium.
Il sont assez gros( 1mm), transparant avec un point gris. il y en a 9.
Une des guppy a un oeuf collé sur la tete. Je pense qu'elle voulait le manger.
A qui il appartienne?
j'ai placé, avec une ventouse, une protection percée (aerée) pour laisser un courant circuler. Par contre, il peuvent tomber s'il se décolle ou les petits partir.
Je dois les placer dans une couveuse?
Au fait, j'ai eu des oeufs d'escargots, je pense que ce n'est pas cela. Car cela doit etre visqueu et beaucoup plus petit.
Merci pour vos conseils avisés.
A+
oeufs mais de qui ou quoi
Modérateur : Nicolas
-
layana
Re: oeufs mais de qui ou quoi
perso je sais k les escargots font des "bulles" si on peut dire, très visqueuses et résistantes, à raison de 6 à 10 petits oeufs dedans kils collent sur les vitres, les plantes, partout koi!
je sais k les guppy ne pondent pas d'oeufs, mais tu dois le savoir aussi...
laisse faire et surveille, c'est ce k je ferai....
a+
je sais k les guppy ne pondent pas d'oeufs, mais tu dois le savoir aussi...
laisse faire et surveille, c'est ce k je ferai....
a+
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
Il est possible que ce soient des oeufs de Corydos qui pondent un peu n'importe où
Dans 3/4 jours tu le sauras
A+
[%sig%]
Il est possible que ce soient des oeufs de Corydos qui pondent un peu n'importe où
Dans 3/4 jours tu le sauras
A+
[%sig%]
-
alex
Ce sont des oeufs de corydo. Si tu veux les voir éclore : il faut de l'obscurité et de la chaleur sinon ils vont pourrir 
Couveuse idéale si tu es en appart : au dessus du ballon d'eau chaude dans un tupperwear.
Dès qu'il sont nés : tu les mets dans un pondoir (pas en plastique : pas assez de renouvellement d'eau) et tu les nourris avec de la nourriture d'alevins que tu fais tomber
au bout de quelques jours.
Couveuse idéale si tu es en appart : au dessus du ballon d'eau chaude dans un tupperwear.
Dès qu'il sont nés : tu les mets dans un pondoir (pas en plastique : pas assez de renouvellement d'eau) et tu les nourris avec de la nourriture d'alevins que tu fais tomber
au bout de quelques jours.
-
pat du 80
merci mais quelque précision
bonjour,
Pour le tupperwear il doit etre fermé ou ouvert,
A coté d'un radiateur c'est bon ou les variations de temperature sont nefastes?
Merci pour vos conseils.
A+
Pour le tupperwear il doit etre fermé ou ouvert,
A coté d'un radiateur c'est bon ou les variations de temperature sont nefastes?
Merci pour vos conseils.
A+