:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Sol nutritif

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

BENONY

Sol nutritif

Message par BENONY »

Bonjour.
J'ai déja eu deux aquariums, j'en ai un à la maison. Hier j'en ai installé un au bureau, un de 92 l.
Mais par contre, je me suis trompée et j'ai mis une couche de gros gravier, du sable moyen et le sol nutritif en dernier.
J'aurai du mettre le sol nutritif avant. Les plantes sont installées, c'est donc un peu tard. Par contre l'eau commence à s'éclaircir depuis hier. Que faut-il faire ?
Faut-il rajouter un peu de sable ?
Merci de me répondre.
Patoune
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Sol nutritif

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Personnellement je mélangerais les differents constituants, j'attendrais un peu (filtration arrêtée)que les sédiments se redéposent et je recouvrirait le tout avec 1/2 cm de quartz ou, mieux de sable de Pouzzolane
A+

[%sig%]
Patoune

Re: Sol nutritif

Message par Patoune »

Merci pour la solution. Je vais essayer en effet de rajouter du sable. Pour l'instant l'eau s'éclairci de plus en plus.
Bravo pour ce forum.
Patoune