:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plantes aquaterrarium...

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
SosoDijon
Subadulte
Subadulte

Plantes aquaterrarium...

Message par SosoDijon »

Bonjour, voici ma question, je voudrais faire un style d'aquaterrarium ou j'aurais des plantes dans et hors de l'eau ... Concernant les plantes qui seront hors de l'eau, je ne sais pas quelle espèces prendre... Plantes aquatique ou non ? Merci ! :accord8:
180 L Amazonien
Nano reef de 30 L
Image
perrier_pich
Juvénile
Juvénile

Re: Plantes aquaterrarium...

Message par perrier_pich »

Salut pour tes plantes prend des plantes qui dans un premier temps supportent une chaleur entre (23-30°) apres prend des plantes qui supporterons une forte hydrometrie (70-90%). Et qui certaines pourons pousser les racines dans l'eau.
Pour des plantes tu as:
-Anthurium scherzerianum
-Acorus gramineus / calamus
-Anubia barteri var. nana ( et oui pas besoin quelle sois sous l'eau)
-Asplenium nidus
-Bromélia
-Cardamine lyrata

Bref en voila un échentillon tous petits, car il en existe énormement.
Aprés va en jardinerie explique leur ton projet tu trouveras vite un tas de plantes.

En ésperant t'avoir aider. :wink:
120 litres Amazonien
60 litres Communautaire
20 litres Red Cherry

Un super forum:
http://nano.cube.xooit.com/index.php