Coucou, j'ai acheté 4 pots de HC que j'ai dispersé à la pince à épiler un peu partout dans le bac, j'en retiens 3 choses :
- c'est long et chiant( dans le quartz).
- mes néons adorent ça, ils m'en déracinent tous les jours 2 a 3 touffes. Quelques touffes n'ont plus que la tige principale, toutes les feuilles ont été mangé...
- mais elle a l'air de pouvoir se plaire, je la vois buller à quelques endroits, de petite feuilles voient le jour et ça commence a pousser sur les cotés.
Je croise donc les doigts pour, qu'avec le temps, elle réussisse à s'installer malgré mes poissons inrassasiables...
Sinon j'ai essayé la technique d'engrais maison dont le mode d'emploi figure dans les fiches du site, ne trouvant pas le pokon reverdissant, j'ai commencé avec le KB anti-chlorose et le permanganate de potassium.
J'ai pu voir une nette acceleration de la croissance de certaines plantes mais malheureusement, l'arrivée de quelques algues filamenteuse dans ma mousse de java, les vitres et ma canne de rejet, ainsi qu'une légère couche d'algue brune recouvrant mes pierres uniquement.
Je mettais 0.75ml chaque matin, puis j'ai baissé à 0.5ml (de chaque produit j'entend, j'ai calculé pour mes 175l net) et puis j'ai finis par arréter après 10 jours vu l'arrivée des algues
Mes questions sont :
- Est-ce le manque du 3eme produit qui peut provoquer cette arrivée d'algue ? au bout des 10 jours mon taux de fer dans l'eau était toujours de 0.
- Est-ce le débit réduit de mon CO2 ? (je tourne à environ 1 bulle par 2-3 secondes).
- J'aimerai bien continuer/reprendre ma fertilisation, je suis sur que la HC aimerait mais j'ai peur de redonner envie aux algues de revenir... là ya que la mousse de java où yen a encore le reste ça va, ça part avec mes nettoyaes manuel quand j'my met. Que dois-je faire ?
merci