:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

brassage eau de mer

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
yoan
Oeuf
Oeuf

brassage eau de mer

Message par yoan »

bonjour possedant un aquarium de 200 litre de 150x 40x 50 combien de pompe de brassage me conseiller vous et puissance .
j'esite entre 3 pompe maxi jet de 2000 litre heure ou 1 pompe navwave de 4000 litre heure .
pouver vous me dire ou placer la ou les pompes de brassage ( hauteur ,emplacement ) celui ci possede un filtre interieur incorporer (boite noir) doije le laisser ou bien le suprimer je possede les pierre tres poreuse recuperer en montagne je vais y metre 10 kg de pierre vivante et les laisser se coloniser par les pierre vivantes equmeur skim 400 3 tube t5 2 blanc un bleu de 54w merci de fos reponses :blanc:
kix
Juvénile
Juvénile

Re: brassage eau de mer

Message par kix »

Bonsoir,

Que souhaites-tu maintenir dans cet aquarium?
Les dimensions ne sont pas "idéales" pour un brassage "facile"...c'est long et étroit.
Donc forcément, il faudra bien plus d'une seule pompe pour brasser partout une fois le décor en place.
Je mettrais donc toutes les pompes proposées. Les trois nanostream sur la vitre de fond, dirigées vers l'avant ou un peu en diagonal, et la plus grosse pour brasser la longueur.
Tu peux virer la partie filtration pour gagner de la place, ou éventuellement l'utiliser comme filtration avec du Perlon, à changer au minimum une fois par semaine.
Les pierres de montagne...mouais...c'est quoi, du calcaire?

Kix.
yoan
Oeuf
Oeuf

Message par yoan »

merci kix et a quel hauteur metre les pompes merci :blanc:
kix
Juvénile
Juvénile

Message par kix »

Bonsoir,

La hauteur...difficile à dire, c'est assez lié au décor...
En tout cas, pas trop bas, ça ne sert à rien.
Les miennes sont toutes à environ 10cm de la surface de l'eau. La puissance de la pompe risque de faire un tourbillon si elle est trop haute, donc à régler en fonction de ça aussi.

Le brassage, c'est tout sauf théorique. Tu vas devoir essayer différents endroits pour les pompes, différentes directions. Pour finalement trouver la meilleure à tes yeux.

Kix.