:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

de l'aide pour la santé de mes plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
cédric129
Oeuf
Oeuf

de l'aide pour la santé de mes plantes

Message par cédric129 »

bonjour à tous.
Cela fait 5 semaines que j'ai installé mon aquarium de 90l, et depuis quelques jour mes plantes se portes pas trés bien. Elles brunissent. J'ai des Ceratophyllum demersum, des Bacopa monnieri (enfin je crois que c'est ça) et une fougére de java.
Il y a du terreau au fond et je leurs donne de l'engrais liquide quotidien.
Voilà pour les info, je sais pas si j'en ai donné assez. je suis novice dans ce domaine alor je sais pas de quoi ça peut venir.
Pouvez vous m'aider?
merci
dx713
Nageur libre
Nageur libre

Re: de l'aide pour la santé de mes plantes

Message par dx713 »

Je vais laisser les expérimentés répondre pour les solutions, mais juste une précision, elles brunissent réellement ou se tachent d'algues brunes ? Si c'est des algues, il y a peut-être trop d'engrais...

Moi, on m'avait dit de ne pas donner d'engrais dans les 6 premiers mois, d'attendre que le terreau soit un peu épuisé.
(en fait, je n'en donne toujours pas. Mes plantes ne sont pas fantastiques mais elles sont stables, et comme j'ai déjà des algues filamentaires, je n'ose pas risquer de les stimuler encore plus)
300 l communautaire: platys, corydoras sterbai, crossocheilus siamensis.
T=22°C, pH=7.8, GH=8°d, KH=6°d, NO2=0, NO3=1mg/l, PO4=0, Fe=0.05mg/l.

125 l cubique : utilisation à choisir.
Thrawn
Subadulte
Subadulte

Message par Thrawn »

J'appuie la réponse de dx713...

Je pense que ça dépend des espèces de plantes etc... mais mes Cerato, Clado, Hygrophilla, Fougére de java n'ont plus d'engrais depuis 1 ans et demi et ... ça pousse... ça pousse... ça pousse !!! (Merci a Scalaire92 pour les plantes... et aussi pour la mousse de Java que j'ai eu sans la demandé, ça tombe bien j'en voulais. ^^)
120L : Pelvicachromis Pulcher / Corydoras Trilineatus / Multidentata
54L : Multidentata / Cardinalis
cédric129
Oeuf
Oeuf

Message par cédric129 »

Non dx, c'est pas un probleme d'algues, elles brunissent. ça fait comme des taches ou comme si elles pourissaient.
merci de vos réponses