:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plantes

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Dorian

Plantes

Message par Dorian »

rebonjour c'est encore moi,

j'ai dans mon aquarium de 150L seulement 2 néons de 25W à cause du fait que mon aquarium ne fait que 30cm de largueur et contenait déja initialement qu'un néon prenant pas mal de place de cette largueur un autre que j'ai rajouté sur mon couvercle j'ai don mis du papier d'alu qui joue le de reflecteur, il y a toujours des algues brunes et des algues vertes viennent d'apparaitrent dans mon aquarium, pas de nitrites changement d'eau réguliers (une fois par semaine afin déviter un taux trop important de nitrates) et je possède deux crevettes des guppys et des black mollys qui sont censées m'en débarasser mais ne le font pas alors je dois le faire moi meme mais elles reviennent tout le temps et elles recouvrent maintenant les feuilles de mes plante et j'ai l'impression que ca affecte beaucoup mon echinodorus, que faire?

mon echinodorus fait 28cm de haut et elle est plantée dans environ 6cm de sable de loire sous lequel se trouve 2 a trois cm d'aqualit,mais certaines de ses racines sortent du sable est ce normal?

MERCI 1000 FOIS DE VOS REPONSES!
damien

Re: Plantes

Message par damien »

Oui c bizard d'avoir les deux à la fois... Est ce que ton bac est en expo direct avec le soleil ?

Pour les néon, tu devrais pouvoir t'en tiré sans en rajouter a condition de mettre des vrai reflecteur... Le papier d'alu fonctionne certe mais est moins efficace.

Tes néon ont combien de temps ?

Tu eclaires combien d'heure par jour ?

Si vraiment tu n'a pas assez d'eclairage (lumens) et que tu peux pas rajouter de néon, La solution est de passer en lampe a decharge de type HQI. Mais ta gallerie ne sera pas forcement compatible...

Dis nous en plus sur ton eau et sur les point ci dessus... Une solution devrait etre trouvée a ton PB...

A+

Damien
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour, quel sont les dimensions de ton bac et ton volume net en eau (tout déduit)
Quels références de tubes as-tu?
Depuis combien de temps ton bac est-il en eau?

A+

[%sig%]
Dorian

Message par Dorian »

merci j'ai trouvé d'ou venait les troues dans les feuilles de mon echinodorus mes botia en sont la cause peut on les enempecher?

quand aux algues je ne sais toujours pas, mon bac fait environ 100 L je pense en comptant tout.(150L au départ)
mon aquarium n 'est pas a coté d'une fenetre il tourne de puis environ 2 mois

merci