Voila donc jusqu'a maintenant j'avais un petit bac 120Lbrut eau douce qui se porte a merveille, voulant passer a plus grand j'ai trouver mon bac ideal, et il s'agit en fait d'un ancien collegue qui me vend son matos!!! Lui etait a l'eau de mer, et j'ai literralement craquer pour son bac, je vais donc prendre le bac ainsi que le vivant (pierres, oursin, coraux, 2 chepluskoi pyjama!! et divers petite chose.) Donc jusqu'a la rien de bien mechant en soit, la ou ca ce complique c'est pour 2 choses:
Le bac n'est pas percer (lui avait un systeme avec une decante au dessus du niveau de l'aqua avec une pompe, enfin un systeme maison quoi)
Et la ou ca se complique pour moi, ma decante (enfin bac technique devrais je dire) sera au sous sol. J'ai donc calculer environ 3m de tuyau de remontee avec un coude a 90 en entree du bac et de descente.
Quelqu'un serait-il me calculer la puissance de la ppe qui irait bien?? Sachant que le budjet ppe est extrement serrer (je sait certains vont me dire que ca commence mal, mais vue ce que je lache entre l'aqua le vivant les divers matos autours, plus les travaux autours ca commence a piquer serieusement pour le moment, lui faut qu'il le vende rapidos car sa femme n'en peut plus, il a le 600l un 1100l dans la salle et 4 ou 5 bac qui traine en bas...)
Donc avec tout ca exposer vous comprendrez le peu de sous qu'il me reste pour la ppe, sachant que je peut "investir" dans une petite ppe et en racheter une dans 2 ou 3 mois ca me gene pas (je sait ca fait des sous pour "rien" mais la petite ppe sera la en secours par la suite).
Donc vue que rien n'est percer dans le bac qu'elle diam me conseiller vous en passe parroie?? Qu'elle diam en tube de descente et en tube de remontee, et surtout question crucial pour moi, j'ai pas specialement envie de faire un compartiment spciale pour la descente dans le bac, je peut percer en haut a par exemple 10cm du haut et "regler" ensuite avec un tube et un coude ma hauteur d'eau??
Je sait ca fait bcp de questions d'un coup d'un seul, ca fait peut etre un peu precipiter pour certain mais je vous rassure ca fait pas loin d'un an que je penser a me mettre a l'eau de mer, et la je dirais que c'est l'occassion qui fait le laron!!!
Merci a tous pour l'interet que vous aller porter a mon petit sujet, et promis des que le bac est a la maison je vous fait des superbes photos.