sable marin
-
malta67
- Oeuf

- Messages : 1
- Enregistré le : 14 déc. 2009, 11:41
sable marin
quand dois je le mettre pendant la mise en eau ou apres la mise des pierres ?
- YVA
- Alevin

- Messages : 50
- Enregistré le : 02 mars 2008, 20:31
Re: sable marin
Salut
Alors d'après ce que j'ai pu lire, il est conseillé de mettre d'abord les pierres sans le sable afin de pouvoir syphoner facilement les sediments. Et par la suite seulement, mettre ton sable.
Tu peux aussi le mettre en meme temps que les pierres mais dans des bacs en plastique par exemple pour qu'il se fasse coloniser
Alors d'après ce que j'ai pu lire, il est conseillé de mettre d'abord les pierres sans le sable afin de pouvoir syphoner facilement les sediments. Et par la suite seulement, mettre ton sable.
Tu peux aussi le mettre en meme temps que les pierres mais dans des bacs en plastique par exemple pour qu'il se fasse coloniser
YVA
- Hideki
- Vieux loup de mer

- Messages : 7965
- Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Re: sable marin
+1 avec YVA
mets ton sable dans tes tuperware que tu place au fond du bac, ainsi la microfaune pourra s'y installer, ça t'évitera de la perdre.
et cela facilite ainsi le siphonnage des sédiments.
Perso j'ai attendu trois semaines après la mise en eau avant de libérer le sable des tuperware
mets ton sable dans tes tuperware que tu place au fond du bac, ainsi la microfaune pourra s'y installer, ça t'évitera de la perdre.
et cela facilite ainsi le siphonnage des sédiments.
Perso j'ai attendu trois semaines après la mise en eau avant de libérer le sable des tuperware
- YVA
- Alevin

- Messages : 50
- Enregistré le : 02 mars 2008, 20:31
Re: sable marin
J'en profite puisqu'on parle du sable.
Pour un 125L (modèle rio 125) îl faut prevoir combien de kilo de sable pour avoir une petite couche de 2-3 cm?
Et au niveau qualité connaissez-vous une marque, une référence réputée?
Pour un 125L (modèle rio 125) îl faut prevoir combien de kilo de sable pour avoir une petite couche de 2-3 cm?
Et au niveau qualité connaissez-vous une marque, une référence réputée?
YVA
- Hideki
- Vieux loup de mer

- Messages : 7965
- Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Re: sable marin
c'est quoi les dimensions au sol de ton bac ?
tu compte surélever les PV ou les poser sur la vitres du fond ?
A mon avis tu peux partir sur 10 kilos.
(sur mon bac en 60*40 de surface au sol j'ai du mettre environ 7 kilos avec les PV posées au sol).
En marque je ne m'y connais pas trop mais je crois qu'il y a les sables seachem, red sea et aquarium system qui sont biens.
A confirmer par d'autres utilisateurs.
Perso je tourne avec l'aquarium system, qui est du corail et coquilles concassées. je trouve le rendu assez naturel par rapport à un sable type "sugar" où ce ne sont que des petites billes.
Après question de gouts également.
Tu trouve également du sable vivant, mais je crois qu'il n'y a peu d'intérêt à en mettre si tu pars sur un bac en berlinois.
tu compte surélever les PV ou les poser sur la vitres du fond ?
A mon avis tu peux partir sur 10 kilos.
(sur mon bac en 60*40 de surface au sol j'ai du mettre environ 7 kilos avec les PV posées au sol).
En marque je ne m'y connais pas trop mais je crois qu'il y a les sables seachem, red sea et aquarium system qui sont biens.
A confirmer par d'autres utilisateurs.
Perso je tourne avec l'aquarium system, qui est du corail et coquilles concassées. je trouve le rendu assez naturel par rapport à un sable type "sugar" où ce ne sont que des petites billes.
Après question de gouts également.
Tu trouve également du sable vivant, mais je crois qu'il n'y a peu d'intérêt à en mettre si tu pars sur un bac en berlinois.
- YVA
- Alevin

- Messages : 50
- Enregistré le : 02 mars 2008, 20:31
Re: sable marin
Le bac fait 81 cm x 36 cm. Les pierres vont reposer sur un support immitation pierre vivantes qui est percé de petis trous et possedant des petits pieds afin de laisser une circulation dessous.
YVA
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité