:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

questions.....

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

cid

questions.....

Message par cid »

Bonjour,

Je voudrais acheter un combattant et je voulais poser quelques questions au sujet de son entretien:

1) Puis-je mettre mon poisson dans un aquarium de 5-6 L? (j'ai vu des gens les mettre dans une sorte de large vase)
---si la réponce est oui, voici les questions suivantes---
2) Puis-je mettre des "billes plates" en guise de fond?
3) Dois-je mettre obligatoirement du chafage dans l'aquarium (de5-6L) (je sais qu'il doit y avoir 22à 28°), si oui quel type?
4)Le poisson doit-il avoir beaucoup de lumière.
5) Puis-je mettre n'importe quelle plante (celles totalement immergées)
6)Puis-je lui donner uniquement de la nourriture en flocon?
7) l'aquarium étant petit pour une pompe, dois-je changer l'eau tous les jours?

merci de vos réponces,
cid.
layana

Re: questions.....

Message par layana »

un combattant rentr juste dans un 5-6 litres... a savoir k 1cm de poisson c 1 litre.
perso, javé un mâle seul, ms contrairement aux rumeurs, il aime pas être seul.
je pense k le fond n'a pas une importance primordiale. il fo choisir des couleurs ki mettent en valeur le poisson (foncé).
lumière com pour tous les autres! moi ça dure de 7h15 du mat' à 22h15. tu calcul...
il fo k la T° soit tjs vers 25-27° les grosses variations peuvent être fatales.
il ny a pas de plantes particulières, sof pour la repro, ce ki est une autre histoire...les miens aiment bien se faufiler entre les tiges de cabomba pour se cacher!
il mange des flocons, tout en sachant k vers de vase et larves de moustik sont bien appréciées!tu peux varier, c recommander d'ailleurs: vers congelés, larves moustik et flocons d'artémias et krills lyophilisés. ça fé 3 différents, et les couleurs ressortent.
pour l'eau, oui, je pense kil fau changer un peu tous les jours, ou tous les 2 jours. le combattant ayant 1 organe annexe pour respirer, le labyrinthe, il prend l'air hor de l'eau. mais tu vas voir kau bout d'un moment, ton poisson sera plu agréabl a voir avoir d'autres poissons!
damien

reponse pour Layana et CID

Message par damien »

Salut,

CID : un poisson n'est pas un jouet.si tu veux des combattant, alors offres leur autre chose qu'un vase. C'est comme si tu achetais un chien et que tu le laisses tout le temps sur ton balcon.

LAYANA : tu eclaires de 7h15 a 22h15 ? si je ne me trompe pas ça fait 15h d'éclairage par jour ? C quand meme beaucoup trop... Je ne sais pas ce que tu as dans ton bac comme poissons et plantes, mais en principe on eclaire pas plus de 12h... Les modérateurs pouront confirmer si je ne dit pas de betises.

Damien
cid

Re: reponse pour Layana et CID

Message par cid »

Quand je dit vase c'est pour définir la forme! 5-6 litres en rectangle ou en cercle ne revient-il pas au même?

En tout cas, je vous remercie tous les deux de votre réponce.

ps: vous m'avez pas dit ce qu'il faut pour le chauffage.

encore merci.
cid.
morgane

Message par morgane »

moi je te dirais plutot d acheyé un de 30 l,comme ca tu pourra mettre 1 male et 2 a 3 femelle combattant,ansi tu pourra mettre le chauffage ,plantes ,pompe ,sol nutritif, plantes ...
tu verra que c est beaucoup plu bau a voir qu' un poisson tout seul et ton combattants ne risque pas de s ennyer.
a+
damien

Message par damien »

je sais pas si tu as déja regardé a travers un verre rempli d'eau. Les déformation sont plutot "délirante" Maintenant, imagique que ton combattant verra les choses comme ça tout le temps...

Prefere un vrai bac meme petit. Mais sache que plus un bac est petit, et plus il est difficile de maitenir les parametres de l'eau.

Si tu comptes garder tes poissons longtemps et que c'est un loisir pour toi OK, si c'est juste pour avoir un vase joli pour la deco, alors achete un poisson en plastique... ;)
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Comme il va être bien ce petit dans sa cellule en isolement complet!!!!!!!!!!

J'aimerais simplement que tu t'imagines à sa place,confiné, seul, dans une pièce aux mêmes proportions
Le ratio de 1L/1cm n'est pas à utiliser à toutes les sauces
Dis tu peux pas le faire un peu plus grand M'sieur?
A+

[%sig%]
Patoune

Message par Patoune »

Moi aussi j'avais un combattant au début dans un petit bocal, et je viens d'installer un aquarium dans mon bureau il fait 92 l et j'ai mis mon combattant et je peux te dire que monsieur a l'air très heureux d'avoir changé son habitacle. Je lui mettrais des petits compagnons dans 3 semaines quand mon eau sera stabilisée.
Pour l'instant, il a ses aises.
Bonne journée.
damien

Patoune : mauvaise idée...

Message par damien »

Salut, c'est tres bien d'attendre que ton eau se stabilise pour introduire les nouveaux occupants, mais alors, pourkoi fais tu subir ça a ton combatant ? Le pic de nitrite du bac risque de le tuer...

A+

Damien
Alex

Re: Patoune : mauvaise idée...

Message par Alex »

Question sotte : il me semble avoir lu qu'un combattant ne peut pas être mis en présence d'autre mâles (il n'aimerait pas trop la concurrence). Est-ce exact ?
si oui, quel est son comportement avec les poissons d'autres espèces ?
Et en dehors de ce point particulier, comment est-il ? robuste ?
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Patoune : mauvaise idée...

Bonjour,

Il y a même des combats de Combattants (c'est pourquoi il est appelé ainsi) comme des combats de Coqs!!!
Il peut se montrer agressif avec tout poisson qui ressemble un peu à un mâle Betta (mâle Guppy à grande queue par ex)
Sinon, si on lui donne ce dont il a besoin en conditions de vie(et non un bocal) pour vivre, c'est un poisson relativement robuste et paisible qui passe son temps à se pavanner, allongé sur des plantes ou au repos du "Combattant"... ;-)
Bon père de famille avec les oeufs il a des problèmes de mémoire car, dès que les alevins se mettent à nager, il oublie que c'est sa progéniture et il se dit "miam,miam"
j'ai vraiment un bon maître qui m'a mis de la nourriture vivante......
A+

[%sig%]
layana

Re: pour Damien

Message par layana »

concernant l'éclairage, mes combattants sont pas à plaindre!
je pense k je diminuerai si j'ai d'autres poissons, mais sinon, tout va bien! plantes, poissons, et tout koi!
je ne pense pas k c exessif. avis aux pro de répondre et de me dire si g tort...
Michel DAUL(Modérateur)

Bonsoir,

En ce qui concerne ton VASE, si tu veux une réponse de PRO ???...Mets des fleurs dedans et les poissons lets les dans bac conçu pour recevoir des poissons

A+

[%sig%]