:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

identification de plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Leho
Juvénile
Juvénile

identification de plantes

Message par Leho »

bonjour :D

en regardant les articles de Hideki , je suis tombé sur deux schéma de plantation et bac que j'ai trouvé assez bien .
Maintenant , reste à voir si je m'aiderais d'une des deux photos :P
Pour l'instant j'ai donc reperé ça :

Image
je trouve ça pas mal du tout , mais reste à voir si ça peu le faire une fois dans mon aquarium :roll:
54L-4%2021-06%201.jpg
et ça , moins original , mais tout aussi beau , j'adore :accord12:

-----------------------------------------Passons maintenant à la deuxieme parti :D-----------------------------------------

Maintenant , si j'en suis capable , j'aimerais esayer de me faire un beau petit bac qui ressemblerais donc à ça :bave:

Mais maintenant mon problème c'est les plantes :o
j'ai bien du mal à les identifier :lol:
pour l'instant j'en ai identifier 4 especes à peine :lol:

Donc voila , ce que je vous demande , c'est si vous le savez , de me donner le nom des plantes présentent dans les photos :wink:

Je ne sais pas encore bien ce que je vais faire , mais j'aime bien la deuxieme image ( la premiere j'adore , mais je ne sais pas si dans mon 250L ça pourrais le faire :roll: ) , et donc j'aimerais essayer de faire un truc se rapprochant de ça , mais tout en gardant mon originalité :D

Pour ceux pouvant m'aider , merci .
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Re: identification de plantes

Message par Hideki »

bon je me permet de répondre puisqu'il s'agit de mes photos :lol:

par rapport à la première, il me semble qu'il y a le schéma de plantation sur mon site pour t'aider :

Image

Pour la deuxième, voici la liste des plantes :
- rotala rotundifolia
- hemianthus callitrichoides cuba
- heteranthera zosterifolia
- xmass moss
- riccia fluitans
- anubias barteri nana
- microsoroum narrow
- pogostemon helferi
- microsorum pteropus
- didiplis diandra

Le second est plus simple à réaliser, le premier est jouable dans un 200L, il faut bien choisir les plantes (moins de variétés je pense)
Leho
Juvénile
Juvénile

Message par Leho »

ben merci à toi , j'avais même pas vu le shéma de plantation :roll: :lol:

au passage , tu fait de magnifique bacs :wink:

le premier j'adore , mais j'ai peur de me louper :lol:
à ton avis ça peu se faire ? sachant que je n'ai pas un 200L mais un 250 :mrgreen:
Leho
Juvénile
Juvénile

Message par Leho »

yop ,

juste pour demander à Hideki , combien de litres fait le bac de la deuxieme photo ?