mise en eau
-
fab007
- Oeuf

mise en eau
Bonjour,
Je viens d'acheter un aquarium pour faire de l'eau de mer.
La mise en eau a été faite.Le sel au bout de 48 h est au fond du bac .
Est ce normal ?
Merci de vos réponses
Fabrice
Je viens d'acheter un aquarium pour faire de l'eau de mer.
La mise en eau a été faite.Le sel au bout de 48 h est au fond du bac .
Est ce normal ?
Merci de vos réponses
Fabrice
- Hideki
- Vieux loup de mer

Re: mise en eau
Bonjour,
Peux tu donner un peu plus de détail sur cette mise en eau ?
Est ce que le bac est bien brassé et chauffé ?
Normalement en 48h tu ne devrais plus avoir de dépôt au fond du bac, essaye de les remuer à la fin voir si ça se dissout dans l'eau ensuite.
Peux tu donner un peu plus de détail sur cette mise en eau ?
Est ce que le bac est bien brassé et chauffé ?
Normalement en 48h tu ne devrais plus avoir de dépôt au fond du bac, essaye de les remuer à la fin voir si ça se dissout dans l'eau ensuite.
- maldoror418
- Prédateur

[*]Est ce normal ?[*]
A priori, non
Quelle densité veux tu? Il faut brasser l'eau et regarder la densité finale, le sel doit se dissoudre.
Pour éviter l'effet "plaques" au fond, mets un des brasseurs au fond du bac qui fera tournoyer et supprimera les plaques.
A priori, non
Quelle densité veux tu? Il faut brasser l'eau et regarder la densité finale, le sel doit se dissoudre.
Pour éviter l'effet "plaques" au fond, mets un des brasseurs au fond du bac qui fera tournoyer et supprimera les plaques.
1 récifal 150 litres
-
fab007
- Oeuf

ok merci je viens de le faire.Le vendeur m'a dit qu'il fallait attendre 1 mois.
Ce^pendant, mon eau de mer a ete faite avec une eau du robinet et un rajout de sel comme ce qui m'avait été dit.
Je commence à avoir un doute.
Ce^pendant, mon eau de mer a ete faite avec une eau du robinet et un rajout de sel comme ce qui m'avait été dit.
Je commence à avoir un doute.
- Hideki
- Vieux loup de mer

Evite l'eau du robinet (risque d'apporter des nitrates, phosphates et autres cochonneries).
Privilégie plutôt l'eau osmosée, ça évitera les mauvaises surprises.
Privilégie plutôt l'eau osmosée, ça évitera les mauvaises surprises.
- maldoror418
- Prédateur

1 mois pour dissoudre le sel
ben non, j'ai rempli mon 130 litres avec un gros bloc de sel au milieu et le brasseur à fond. Il s'est dissout en 2 heures (sans traces)
ben non, j'ai rempli mon 130 litres avec un gros bloc de sel au milieu et le brasseur à fond. Il s'est dissout en 2 heures (sans traces)
1 récifal 150 litres
-
kix
- Juvénile

Bonjour,
Idéalement le sel devrait être ajouté lentement (pour éviter toute précipitation) dans une eau chauffée à 26°C et brassée correctement.
En fonction du volume de l'aquarium, et donc de la quantité de sel à ajouter, ça prend de quelques dizaines de minutes à quelques heures (si on est patient).
Si du sel reste dans le fond, c'est soit que c'est mal brassé (il finira par se dissoudre), soit qu'il y en a beaucoup trop.
Comment as-tu ajouté le sel et en quelle quantité (par litre)?
De quel sel s'agit-il?
Es-tu certain qu'il ne s'agit pas d'un dépôt genre précipité de calcium?
Kix.
Idéalement le sel devrait être ajouté lentement (pour éviter toute précipitation) dans une eau chauffée à 26°C et brassée correctement.
En fonction du volume de l'aquarium, et donc de la quantité de sel à ajouter, ça prend de quelques dizaines de minutes à quelques heures (si on est patient).
Si du sel reste dans le fond, c'est soit que c'est mal brassé (il finira par se dissoudre), soit qu'il y en a beaucoup trop.
Comment as-tu ajouté le sel et en quelle quantité (par litre)?
De quel sel s'agit-il?
Es-tu certain qu'il ne s'agit pas d'un dépôt genre précipité de calcium?
Kix.
-
fab007
- Oeuf

Rebonojur,
J'ai mis l'eau qui était du robinet comme le vendeur me l'avais indiqué.
Température de 17 °C
J'ai rajouté le sel.
Puis j'ai chauffé le bac à 25°C.Les deux premiers jours l'eau etait nickel et le sel ne retombait pas.
JE suis retourné voir le vendeur il m'a dit qu'il fallait que j'attende 1 mois avant que je puisse mettre des poissons.
Est ce vrai ?
fbrice
J'ai mis l'eau qui était du robinet comme le vendeur me l'avais indiqué.
Température de 17 °C
J'ai rajouté le sel.
Puis j'ai chauffé le bac à 25°C.Les deux premiers jours l'eau etait nickel et le sel ne retombait pas.
JE suis retourné voir le vendeur il m'a dit qu'il fallait que j'attende 1 mois avant que je puisse mettre des poissons.
Est ce vrai ?
fbrice
- YVA
- Alevin

Salut
Moi aussi je demarre un micro récif (125L) dont tu peux voir le démarrage dans un autre sujet.
Sinon si je peux te donner un conseil: arrête d'écouter ton vendeur et regarde ce site excellent. Je t'ai mis le lien direct sur la phase de mise en eau.
Moi aussi je demarre un micro récif (125L) dont tu peux voir le démarrage dans un autre sujet.
Sinon si je peux te donner un conseil: arrête d'écouter ton vendeur et regarde ce site excellent. Je t'ai mis le lien direct sur la phase de mise en eau.
YVA
-
fab007
- Oeuf

Merci pour la réponse.
Je commence à me demander si je ne vais pas etre obligé de tout recommencer
Je commence à me demander si je ne vais pas etre obligé de tout recommencer
-
fab007
- Oeuf

et de plus mon ph est à 1025 pour 25 °
jai juste du depot de sel
jai juste du depot de sel
- Hideki
- Vieux loup de mer

Tu ferais bien de te documenter un minimum avant de te lancer dans l'aventure, si tu commence par confondre ph et densité ...
Donc comme dis plus haut, arrête d'écouter ton vendeur et vas sur le site qu'YVA a donné (micro récif), pour te documenter et acquérir toutes les bases.
Un mois pour les poissons on va dire que c'est pour l'eau douce ... en eau de mer tu devrais attendre un peu plus (à part pour du FO mais je connais pas trop donc je ne m'avance pas sur la réponse
).
Pour t'aider un peu mieux il serait bien de nous dire tout ce que tu as :
volume de ton aquarium, éclairage (type, puissance), écumeur, puissance du chauffage, pompes de brassage etc.
Tu compte faire quoi exactement (récifal, fish only ?), quelle méthode (berlinois, jaubert ...), maintenir des coraux (mous, durs ?)
Tu compte mettre combien de kilos de pierres vivantes ?
Beaucoup de questions je sais, mais ça permettra de t'aider
Donc comme dis plus haut, arrête d'écouter ton vendeur et vas sur le site qu'YVA a donné (micro récif), pour te documenter et acquérir toutes les bases.
Un mois pour les poissons on va dire que c'est pour l'eau douce ... en eau de mer tu devrais attendre un peu plus (à part pour du FO mais je connais pas trop donc je ne m'avance pas sur la réponse
Pour t'aider un peu mieux il serait bien de nous dire tout ce que tu as :
volume de ton aquarium, éclairage (type, puissance), écumeur, puissance du chauffage, pompes de brassage etc.
Tu compte faire quoi exactement (récifal, fish only ?), quelle méthode (berlinois, jaubert ...), maintenir des coraux (mous, durs ?)
Tu compte mettre combien de kilos de pierres vivantes ?
Beaucoup de questions je sais, mais ça permettra de t'aider
-
kix
- Juvénile

Bonsoir,
On n'introduit des animaux que lorsque le cycle de l'azote est complet. Loin d'être une question de jours ou de semaines, ce sont les paramètres de l'eau qui vont autoriser ou non le peuplement.
A peu près dans l'ordre :
- Faire tourner l'aquarium avec l'eau et le sel durant un ou deux jours histoire de t'assurer que tout va bien
- Mettre les pierres vivantes et attendre entre trois et quatre semaines
- Une fois que les paramètres comme nitrates et phosphates sont à zéro, que la densité, la température, le pH, le KH sont stabilisés, c'est bon.
- On commence par mettre quelques détritivores comme les escargots et les bernard-l'hermite par exemple.
- Ensuite, on peut penser aux premiers poissons, si les paramètres sont toujours stables.
Et puis, un peu de lecture me semble indispensable car à écouter les vendeurs...
Kix.
On n'introduit des animaux que lorsque le cycle de l'azote est complet. Loin d'être une question de jours ou de semaines, ce sont les paramètres de l'eau qui vont autoriser ou non le peuplement.
A peu près dans l'ordre :
- Faire tourner l'aquarium avec l'eau et le sel durant un ou deux jours histoire de t'assurer que tout va bien
- Mettre les pierres vivantes et attendre entre trois et quatre semaines
- Une fois que les paramètres comme nitrates et phosphates sont à zéro, que la densité, la température, le pH, le KH sont stabilisés, c'est bon.
- On commence par mettre quelques détritivores comme les escargots et les bernard-l'hermite par exemple.
- Ensuite, on peut penser aux premiers poissons, si les paramètres sont toujours stables.
Et puis, un peu de lecture me semble indispensable car à écouter les vendeurs...
Kix.
-
fab007
- Oeuf

Mon aquarium fait 120 L
J'ai deux pompes maxi jet MP 400
Un écumeur aquarium system 400
Une rampe de 2*25 W
en fait avec une photo de l'aquarium cela sera peut etre plus simple ?
Il est destiné à faire du micro récif*
voila ce que je peux dire par rapport aux questions posées
J'ai deux pompes maxi jet MP 400
Un écumeur aquarium system 400
Une rampe de 2*25 W
en fait avec une photo de l'aquarium cela sera peut etre plus simple ?
Il est destiné à faire du micro récif*
voila ce que je peux dire par rapport aux questions posées
- YVA
- Alevin

Alors pour l'éclairage, à mon avis c'est trop juste. On compte généralement 1w par litre ou pas loin. Donc à mon avis faut ajouter 2 tubes T5 24W.
YVA
- YVA
- Alevin

Et je viens de voir que les pompes c'est pas bon non plus. Ce sont des pompes à eau et non pas des pompes de brassage. La différence c'est que le jet est trop directif et violent. Il faut des pompes à large ouverture style nanostream.
En général on compte en brassage 30 à 40 fois le volume du bac par heure voir plus. Donc pour 120l, il te faudrait au minimum 3600l/h soit 4 pompes Koralia nano à 900l/h. Il vaut mieux plusieurs pompes reparties dans l'aqua pour bien brasser plutôt qu'une seule pompe qui pourrait de te laisser des zones mortes.
En général on compte en brassage 30 à 40 fois le volume du bac par heure voir plus. Donc pour 120l, il te faudrait au minimum 3600l/h soit 4 pompes Koralia nano à 900l/h. Il vaut mieux plusieurs pompes reparties dans l'aqua pour bien brasser plutôt qu'une seule pompe qui pourrait de te laisser des zones mortes.
YVA
-
fab007
- Oeuf

ok merci pour les réponses
as tu une adresse mail sur laquelle je peux tenvoyer des phtos du bac ?
as tu une adresse mail sur laquelle je peux tenvoyer des phtos du bac ?
- YVA
- Alevin

Le mieux est de les poser sur le forum afin que tout le monde les voit.
Voici un sujet qui explique comment on fait: inserer une photo
Le principe est de télécharger ta photo sur un site qui va l'héberger et te donner un lien sur ta photo. Ensuite tu postes le lien sur le forum
Voici un sujet qui explique comment on fait: inserer une photo
Le principe est de télécharger ta photo sur un site qui va l'héberger et te donner un lien sur ta photo. Ensuite tu postes le lien sur le forum
YVA
-
fab007
- Oeuf

- YVA
- Alevin

Quelles sont les dimensions du bacs?
Combien comptes-tu mettre de kg de pierres vivantes?
Combien comptes-tu mettre de kg de pierres vivantes?
YVA