:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Coller des PV entre elles

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Coller des PV entre elles

Message par maldoror418 »

Bonsoir,

Je suis passée au stade "récifal" (par rapport au nano de 30 litres), j'ai 12kg de pierres vivantes pour mon RED SEA 130.

Peut on coller entre elles des PV avec de la colle à "coraux durs" , histoire de monter un peu ?
1 récifal 150 litres
kalou
Subadulte
Subadulte

Re: Coller des PV entre elles

Message par kalou »

Oui tu peux coler tes pierres entre elles a l'aide de résine bicomposant utilisé pour les coraux. Par contre il faut le faire sur des faces sèches et laisser sécher a l'aire libre. Ne fait pas tout de même des montage trop farfelu !
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Message par maldoror418 »

c'est bien ce qu'il me semblait, le séchage est à l'air libre (contrairement à ce que m'a dit ...... un vendeur :lol: :lol: )

donc mieux vaut une pile qui tient sans colle
1 récifal 150 litres
kalou
Subadulte
Subadulte

Message par kalou »

C'est a dire qu'il faut qu'il reste a l'aire libre quelques minute pour prendre et commancer a sécher. Mais c'est jouable, il faut bien secher les zones de pierres avec un essuie tout, preparé ta patte quelques minute avant (5-6 min) et puis faire le collage et laisser prendre 10-20 minute hors de l'eau.
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Le vendeur n'a pas tort.

La résine bi-composants à le pouvoir de se solidifier dans l'eau.

C'est un peu plus long qu'à l'air libre mais cela marche très bien :wink:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...