:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Gorgogne en contact avec l'air...???

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
brassfou
Juvénile
Juvénile

Gorgogne en contact avec l'air...???

Message par brassfou »

Bonjour,

j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas mettre une gorgogne en contact avec l'air lors d'une mise en bac ou lors d'un bouturage. Ça me parait bizarre et vous ?
Je savais cela pour les étoiles mais pour les gorgognes (??)
Je demande parce que je compte en acquérir une et donc ne pas faire de bêtises...

Merci
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Re: Gorgogne en contact avec l'air...???

Message par Hideki »

oui j'ai lu la même chose sur différents sites.

par précaution la mienne a été introduite dans mon bac sans contact avec l'air.

(par contre j'avoue que la tête s'est déjà retrouvée hors de l'eau dans mon ancien 20L lors de changements d'eau, mais bon c'était l'affaire de quelques minutes et juste la tête ...)
kix
Juvénile
Juvénile

Message par kix »

Bonjour,

Vous m'apprenez quelque chose...
J'en ai eu, et en ai encore des gorgones...et je n'ai jamais pris la précaution de les laisser toujours dans l'eau.
Les oursins ne peuvent pas rester hors de l'eau...et encore! Vous n'en avez jamais vu à moitié hors de l'eau dans vos bacs ou sur les rochers d'une plage ? Moi oui.
Le truc, c'est qu'il faut éviter que de l'air passe via la lanterne d'Aristote, la bouche quoi...
Si vous sortez un oursin de l'eau, remettez-le la bouche vers le haut. C'est pas forcément un problème qu'il soit sorti quelques secondes.

Sinon, qu'est-ce qui pourrait bien causer un soucis pour les gorgones à l'air ? Leurs tissus ne supportent pas ?

Kix.
Samuelguy

Message par Samuelguy »

et a chaque fois que je bouture l'une de mes gorgones, je les mets a l'air :mrgreen: