:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pierres vivantes ........... et pierres vivantes

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Pierres vivantes ........... et pierres vivantes

Message par maldoror418 »

bonjour,

J'ai fait un nano récifal en juillet avec des PV achetées par VPC

Là, j'ai démarré, il y a un mois un RED SEA 130 avec des PV choisies en boutique.
J'ai donc 5kg de PV de l'ancien aquarium et 12kg de nouvelles pierres.

petit conseil : n'achetez PAS vos PV par correspondance, même dans une enseigne sérieuse. Il y a une différence notable de vie et de quantité d'animaux de toutes sortes sur les pierres achetées chez "le marchand" par rapport aux PV par correspondance.

Les pierres se dégradent elles pendant le transport? sans doute ........ mais depuis que j'ai transféré mes détritivores dans le RED SEA 130, je ne les vois plus réclamer à manger, ils sont au travail sur les nouvelles pierres, beaucoup plus riches.
1 récifal 150 litres
Samuelguy

Re: Pierres vivantes ........... et pierres vivantes

Message par Samuelguy »

faut pas exagérer....je connais des magasins qui vendent des pierres plus mortes qu'autre chose a 20€ le kg.

J'achète des pv en direct d'indo a chez moi pour 9,5€ le kg..on peut faire difficilement plus "frais". Et c'est de la vpc. Alors avant que j'aille raquer des pv a 15€/25€ le kg en mag, il va s'en passer de l'eau sous les ponts.

Ensuite tes pv de vpc arrivent a "sec".. Alors que les pv en mag sont acclimatées, présentes dans le bac de vente peut être depuis un petit moment..La vie a repris le dessus et pourtant, elles ont voyagées dans les mêmes conditions et a sec, normal que cela se dégrade durant le transport..
Attends quelques jours/semaines et on en reparle de tes pv moins bien.

Si tu bases la qualité de tes pv en fonction du reclamage de tes bernard l'hermite, t'es trop fort. :mrgreen:

une photo de tes pv peut etre?
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Re: Pierres vivantes ........... et pierres vivantes

Message par maldoror418 »

Image

Voilà l'aquarium avec ses pierres, coraux et quelques détritivores

Je précise quand même que j'achète les PV en magasin le jour de la livraison (le vendeur est sympa et donne ces infos)
1 récifal 150 litres