:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

LA cruauté de l'être Humain...

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

LA cruauté de l'être Humain...

Message par seb_aure »

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/ ... -mort.html

Rocco, torturé jusqu’à la mort
Image
(29/01/2010)

© D.R.

Son maître le battait à coups de pelle

MONS Un homme de 71 ans est soupçonné d’avoir laissé mourir son chien en lui sectionnant les pattes arrière à coups de pelle et en s’abstenant pendant plusieurs jours de lui apporter des soins, l’enfermant au contraire dans une remise sombre sur des sacs de jute où l’animal blessé et abandonné au froid glacial des derniers jours n’était plus nourri.

C’est un délégué de l’ASBL Animaux en Péril qui a découvert le chien agonisant lundi, dans un tel état de faiblesse qu’il n’avait même plus la force de gémir.

Animaux en Péril a pu constater la façon peu délicate du propriétaire de traiter son chien en l’empoignant par la peau du cou. L’animal, un shar-peï, s’appelait Rocco . Son maître, Maurice Gillet, a bien précisé au délégué d’Animaux en Péril que “non, il n’allait certainement pas dépenser un franc pour soigner un clebs’". Les faits sont dénoncés au parquet de Mons; l’ASBL se constituera partie civile. La police de Havré a rédigé un P-V à charge pour cruauté animale.

Contactée par nos soins, l’ASBL précise que le maître risque jusquà 6 mois et 5.000 € d’amende.

Deux vétérinaires ont examiné la dépouille. La Dr Murielle Esnouf affirme dans son rapport que le chien est mort dans "des souffrances épouvantables […] Les photos qui accompagnent seront plus explicites car il n’y a pas de mots pour exprimer l’horreur qu’a subie l’animal”.

Son confrère Johan Stegen, de Leeuw-Saint-Pierre, fait état de “tortures graves et violentes” . Quand Animaux en Péril a déposé Rocco chez elle, Murielle Esnouf s’en est occupée en priorité avant les autres. Rien n’y a fait.

Euthanasier n’a pas été nécessaire : Rocco est mort sous ses yeux. Son maître avait dit à Animaux en Péril : “Et si vous le sauvez, surtout gardez-le. Moi je n’en veux plus.”

Un témoin l’avait vu il y a 10 jours porter des coups de pelle au chien. Les vétérinaires confirment que les deux pattes arrière ont été blessées “par un objet coupant lourd”. Le pied gauche, auquel “il manquait de la peau” , ne tenait plus à la patte que par les tendons. L’arrière droit montre “aux 4 doigts des fractures ouvertes également causées par un objet coupant lourd”. Une patte non soignée s’est nécrosée, gangrenée.

Selon les vétérinaires toujours, Rocco , un mâle de 3 ans et demi, était en outre “mal nourri depuis très longtemps” et “a subi de nombreuses violences au cours des dernières semaines avant sa mort” . Décrivant l’état général du shar-peï, les vétérinaires se disent choqués par “son extrême maigreur”.

a quand la malnutrition et le battage à coup de pelle de son maître...
Scandaleux non :?:
asadar
Adulte
Adulte

Re: LA cruauté de l'être Humain...

Message par asadar »

Ramenez moi l'ancien proprio du chien, il y a ma pelle et ma batte qui me démangent :tete:
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

on va parler de toutes les exactions qui existent envers tous les animaux ?
non que je sois dénué de coeur, mais on a déjà parlé d'un sujet du genre
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
yoyo74
Juvénile
Juvénile

Message par yoyo74 »

Ok Advance mais il est bon parfois de rappelle au gens se que certain son capable de faire :tete:

et +1 avec asadar certain on besoin de subir le meme sort de se qu'il on fait subir :wink:
Image
Pierro06
Alevin
Alevin

Message par Pierro06 »

Cest personne ne merite pas dêtre en vie,cest effroyable que ca existe quand meme!! :oops: :cry:
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

J'espère qu'il lui sera interdit à vie de détenir des animaux, sinon il va recommencer avec un autre chien.
asadar
Adulte
Adulte

Message par asadar »

J'espère qu'il lui sera interdit à vie de détenir des animaux, sinon il va recommencer avec un autre chien.
Vu l'age du bonhomme, j'espère que l'amende et la peine de prison seront retenues plus que l'interdiction d'avoir un animal...
Image
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

71 ans, à notre époque, ce n'est plus vieux !

Je voyais l'interdiction en plus des autres peine, quoique pour la prison, je n'y crois pas trop, ce sera probablement prison avec sursis.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

yoyo74 a écrit :Ok Advance mais il est bon parfois de rappelle au gens se que certain son capable de faire :tete:

et +1 avec asadar certain on besoin de subir le meme sort de se qu'il on fait subir :wink:
+ 10000

Si l'on dénonce la souffrance du Discus maintenu dans 100l je pense que l'on peut parler de la mort douce et agréable d'un chien tué à coup de pelle surtout sur le Forum "Papotte".
Désolé de ce coup de gueule mais je suis écoeuré de toute ces souffrances infligées à nos amis à 4 pattes, à plumes, à écailles etc...
La France a fait un petit pas en emprisonnant les tortionnaires de Mambo: c'est une première car jusqu'à maintenant personne n'a été incarcéré pour maltraitance envers les animaux.
J'espère de tout coeur que la Belgique fera mieux que nous (si ça n'est pas déjà fait).
Merci Aurélie et Seb pour ce topic!

Roland
Véarix
Adulte
Adulte

Message par Véarix »

Il faut tempérer les propos.

La cruauté de l'être humain

Une infime minorité de personnes sont "malade".

Allez une histoire pour vous prouver qu'il suffit de peu de chose.

Une personne bien équilibré est atteint d'une tumeur au cerveau. La médecine se penche sur son cas et décide d'opérer pour extraire la tumeur.
L'opération est une réussite et le patient retrouve une vie normale.

Malheureusement, quelques mois plus tard cette personne fait parler d'elle pour des actes un peu barbare.

Les médecins intrigués examinent le patient. Ils découvrent que celui-ci n'a plus les perceptions d'horreurs. Dans des situations ou chacun d'entre nous éprouve de la révulsion ou de la compassion, cette personne n'éprouve plus rien.

Moralité: Notre cerveau très complexe, et chacun fait avec.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
asadar
Adulte
Adulte

Message par asadar »

Je suis d'accord sur le fait que c'est notre cerveau dans toute sa complexité (nerfs, hormones, neurones, etc) qui dirige nos actes et nos paroles...Par conséquent quand il est malade, il entraine des troubles et influe sur la personne...Mais cela doit il rendre tout excusable, de ce fait ?...Je pense pas certains arrivent à combattre ces troubles ou se font soigner ou aider pour lutter contre...Et là, j'ai du respect.
Image
Véarix
Adulte
Adulte

Message par Véarix »

Encore faut-il admettre que l'on n'est malade.
Difficile d'accepter sa différence.
Sommes nous tous capable de corriger nos imperfections ?
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

En fait je suis assez d'accord avec Advance.
Je suis en général contre la médiatisation des faits divers, que ce soit envers les animaux ou les hommes.

Bien sur il faut être conscient de la nature humaine et de quoi elle est capable.
Pour ça il y Auschwitz, il faut connaître ce qui s'est passé la bas, au niveau des individus, de la société. C'est une très bonne approximation du pire dont l'homme est capable.

Après une fois cette prise de conscience effectuée, connaître les détails de chaque nouveau fait divers, je trouve ça c'est plutôt malsain: ça n'apprends rien de nouveau
et ça donne de l'importance à des gens inintéressants. Même en allant plus loin la médiatisation de ces meurtriers, peut susciter des envies d'imitation chez des gens troublés en mal de reconnaissance par la société.

Punir c'est gens, bien sur, c'est le travail de la justice, et pour que la justice soit bien rendue, il faut étudier le dossier en tenant compte des éléments à charge et à décharge, sereinement, sans pression médiatique.

Pourquoi ne pas plus braquer les projecteurs sur les gens, beaucoup plus nombreux, qui consacre leur temps et leur amour à aider leur prochain et les animaux?
Pourquoi ça intéresse moins de gens l'histoire du vétérinaire d'Animaux en Péril qui a essayé de sauver Rocco que l'histoire de son maître qui l'a tué à coup de pelle?
Serait-ce notre attirance morbide pour le sensationnel? A chacun de se poser la question en son âme et conscience selon la formule, moi le premier. :wink:
Image
asadar
Adulte
Adulte

Message par asadar »

Yzy d'accord avec toi aussi
Image
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Je ne vois rien de sensationnel là dedans :?:
Un animal qui meurt sous les coups de son "maître" c'est quelque chose que l'on doit savoir vu que l'homme est le seul avocat de l'animal: je ne pense pas qu'un jour un chien porte plainte contre ses "maîtres".
Les médias nous donnent ce qu'ils ont envie de nous donner (ou ce que l'on leurs dit de distribuer) et quand il s'agit de la cause animale et bien je suis preneur à 100% car même si l'argent est le nerf de la guerre la cause reste entière et sert malgré tout à faire prendre conscience aux êtres humains que certains peuvent atteindre des limites insoutenables.
Ça peut également aider à soigner voire guérir par des dons des animaux complètement détruits par des #!@..rds.
Donc je persiste et signe!!!

Roland
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

Ecoutes L46, nous sommes aussi horrifiés que toi que de tels actes barbares soient possibles.
Maintenant, est-ce que la cause animale est mieux servie en mettant l'accent sur des horreurs, pour avoir des dons et soigner tant bien que mal les blessures, ou en éduquant les gens pour leur faire connaitre et respecter les animaux?
Image
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Comme l'a souligné Yzy, ne vaut-il pas mieux lire des actes "d'amour" comme le sauvetage d'un chien sur une plaque de glace que des actes de barbaries ?
aujourd'hui, les média sont en manque de scoop qui fera du tirage, de l'audience ou des visiteurs
donc tout et n'importe quoi peut faire un buzz ou passer inaperçu

maintenant, il faut choisir ce qu'on veut voir se reproduire: des trucs qui passeront au média, ou des trucs qui donneront bonne conscience ?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Je préfère cent fois lire un acte d'amour vis à vis d'un animal que l'inverse mais c'est hélas la seconde version que l'on rencontre le plus.
La faute aux médias ou à l'homme qui préfère la férocité à l'amour :?: :?: :?:
Si personne ne dénonce la cruauté humaine nous ne verrons que la beauté des choses.
Vous crachez sur les médias mais vous êtes fiers dès que l'on parle de "nous" (l'assos) dans un journal ou une revue: expliquez moi le paradoxe.

Roland
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

A propos de ce qui a été dit plus haut:

Je me méfie de l'approche "les personnes qui ont des comportements différents sont des êtres malades."

Des gouvernements se servent de cette approche des choses pour faire interner les opposants au régime du pays.
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Bonsoir à tous,
c'est nous qui avons lancé le sujet et je vais un petit peu répondre même si au début je ne comptais pas le faire. Le but n'était pas de lancer un sujet qui apporte mécontentement. Surtout que venir sur ce fofo me détend... Juste que certaines choses me choc d'accord je suis peut-être trop sensible a chacun sa personnalité. Je vais quand même revenir sur certains points surtout un qui m'a choqué.

Évidemment L46 présent pour la cause animale et contre les maltraitances. Merci :wink: Je savais que j'allais te lire sur ce sujet.
Véarix a écrit :Il faut tempérer les propos.

La cruauté de l'être humain

Une infime minorité de personnes sont "malade".

Allez une histoire pour vous prouver qu'il suffit de peu de chose.

Une personne bien équilibré est atteint d'une tumeur au cerveau. La médecine se penche sur son cas et décide d'opérer pour extraire la tumeur.
L'opération est une réussite et le patient retrouve une vie normale.

Malheureusement, quelques mois plus tard cette personne fait parler d'elle pour des actes un peu barbare.

Les médecins intrigués examinent le patient. Ils découvrent que celui-ci n'a plus les perceptions d'horreurs. Dans des situations ou chacun d'entre nous éprouve de la révulsion ou de la compassion, cette personne n'éprouve plus rien.

Moralité: Notre cerveau très complexe, et chacun fait avec.
Le titre est trop fort??? Moi ce sont les actes que je trouve trop cruelles.

Quant à ton exemple ça me choc. Désolé mais ma vie, ma profession sont tourné vers les autres, je donne et j'aide sans compter. Et dans le paramédicale ou je rencontre pas mal de pathologies différentes et chaque patient que je prend en charge est différent.
Ici rien n'a dit que cet homme est "malade". Ne mettons pas tous les actes barbares sur des maladies sinon on ne croira même plus les vrai personnes malades.
OHHH Madame X a été battue par son mari mais c'est pas de la faute de celui-ci il a un problème dans son cerveau. Ben voyons alors ne jugeons plus, plus de prison plus que des centres psychiatriques... Et alors on mettra ou les schyzophrènes, les suicidaires, les troubles bi-polaires, ect....
Et avec ton exemple croit moi que vu le suivi d'une tel opération des signes précoces, avant même un acte insensé quel qu'il soit ça serait repéré à temps et des solutions (comme une rééducation visée sur l'acquisition des notions du bien et du mal).
Véarix a écrit :Encore faut-il admettre que l'on n'est malade.
Difficile d'accepter sa différence.
Sommes nous tous capable de corriger nos imperfections ?
Alors là... Ne crois-tu pas que nous sommes quand même protégés??? La loi prévoit heureusement la possibilité pour un médecin, ou toute personne qui estime que son patient un danger pour lui-même ou les autres la possibilité de déposer une demande au juge de paix (pour la belgique) de déclarer la personne "incapable""(je ne vais pas rentrer dans les détails mais il y en a 5 types en fonction de la problématique). Donc il sera soigné....
Mais si ton voisin tue ton animal de compagnie à coup de pelle car il a osé passer dans son jardin je ne suis pas sur que tu réagisse comme ça. D'accord ce n'est pas la même situation mais ça reste un acte incompréhensible et cruelle...
:accord9: Désolé Véarix, ne le prend pas mal car je n'ai vraiment rien contre toi j'exprime juste mon ressenti à ces propos ci pas sur le reste :wink:

Sinon j'entends bien que certains en ai assez des faits divers mais à part les poissons qui font des vents je ne post pas des faits divers.... Et si ça ne vous intéresse pas ben rien ne vous oblige à lire.
L46 a écrit :Je préfère cent fois lire un acte d'amour vis à vis d'un animal que l'inverse mais c'est hélas la seconde version que l'on rencontre le plus.
La faute aux médias ou à l'homme qui préfère la férocité à l'amour :?: :?: :?:
Si personne ne dénonce la cruauté humaine nous ne verrons que la beauté des choses.
Vous crachez sur les médias mais vous êtes fiers dès que l'on parle de "nous" (l'assos) dans un journal ou une revue: expliquez moi le paradoxe.

Roland
Ben oui, puis passons sur les choses qui nous déranges et continuons de penser que tout le monde il est beau et gentil......

Ces propos ne tiennent qu'a moi mais chacun dit se qu'il pense et moi aussi quand ça m'interpelle. Et ce n'est surement pas la prise de tête que je recherchais.

A bientôt :wink: en mode zen attitude.