:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pokon

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
kevin2811
Alevin
Alevin

pokon

Message par kevin2811 »

bonjours! j'aimerais savoir si se pokon peut remplacer le pokon reverdissant utilisé dans la combinaison du pokon/algoflash, merci de repondre rapidement

http://www.plantes-boutik.fr/235-engrai ... nt500.html
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Re: pokon

Message par Flintstones »

non
Image <-- Mes bacs
kevin2811
Alevin
Alevin

Message par kevin2811 »

est-ce que quelqu'un pourrait en acheter et me l'envoyer par la poste sVp, j'ai fait toutes les jardineries prêt de chez moi, et je n'est rien trouver
gringolouto
Alevin
Alevin

Message par gringolouto »

Bonsoir,

Personnellement, j'utilise l'engrais antichlorose de chez trufaut en apport journalier, il a l'avantage de contenir des oligo-élément en plus. Les plantes ont l'air contente :)
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

il y a également le GHE, perso j'ai encore jamais utiliser mais à lire ici c'est à peu près pareil.
http://www.aquabase.org/articles/html.p ... s=702.html
Image <-- Mes bacs
kevin2811
Alevin
Alevin

Message par kevin2811 »

donc il faut utiliser quelle combinaison?
car l'algoflash je peut le toruver car il est partout, mais je doit l'utiliser avec quel autre produit? car le pokon est vraiment difficile a trouver
yannis
Nageur libre
Nageur libre

Message par yannis »

salut,
moi j'utilise l'engrais maison décris par flinstones , la seule différence est au niveau du pokon que j'ai remplacé par le GHE bio essential.Le pokon est très difficile à trouver, pour les dosages je suis a 15 gouttes de KB antichlorose et de permanganate de potassium (0.75ml) par jour et 10 gouttes de GHE (0.5ml) pur car il est très peu concentré. Le KB et le permanganate je les dilue comme flinstones le décris dans son article sur l'engrais maison.
je ne peux pas encore te tenir au courant des résultats car la fertilisation a commencé depuis 2 jours seulement , je peux tout de même noter une couleur plus prononcée pour les plantes tirant sur le rouge ( hygrophila polysperma "roseanervig" ).
J'augmente les doses de 5 gouttes tous les jours au matin et je test le fer chaque soir, j'attends d'atteindre 0.1mg.

cordialement

yannis