Culture des plantes à bulbes?
-
Pol-H2O
- Alevin

Culture des plantes à bulbes?
je me demandais si accrocher une plante a bulbe a une racine ou une pierre lui permettrait quand meme de pousser? Apres tout, les nitrites et autres elements essentiels a leur developpement sont present dans l'eau non? donc pourquoi ca ne marcherait pas? 
2x60l guppys
600l en cours de lancement
600l en cours de lancement
-
astranimo
Re: Culture des plantes à bulbes?
Bonjour
J'ai des plantes à bulbes dans mon aquarium (crinum) et les bulbes sont dans le sable. Quand je les ai reçues, un des bulbes étaient énorme et dépassé de mon sable : il a pourri et il est parti à la poubelle. Les bulbes ont plein de racines et ils ont besoin de pouvoir se fixer, et de puiser les minéraux qu'ils ont besoin dans ton substrat.
J'ai des plantes à bulbes dans mon aquarium (crinum) et les bulbes sont dans le sable. Quand je les ai reçues, un des bulbes étaient énorme et dépassé de mon sable : il a pourri et il est parti à la poubelle. Les bulbes ont plein de racines et ils ont besoin de pouvoir se fixer, et de puiser les minéraux qu'ils ont besoin dans ton substrat.
- sky-fits-heaven
- Nageur libre

Re: Culture des plantes à bulbes?
Logiquement le sol permet au bulbe de retrouver le bas du haut, ainsi même si tu le plante à l'envers la tige sortira dans le sol pour ensuite retourner vers le haut, c'est comme ça en biologie végètale terrestre maintenant je pense que ça s'applique aux plantes aquatiques, le problème est que ton bulbe ne saura pas ou est le bas et le dessus ... de plus la lumière sur le bulbe a tendance à le faire pourrir ce qui explique pourquoi le bulbe de astranimo a pourri.Pol-H2O a écrit :je me demandais si accrocher une plante a bulbe a une racine ou une pierre lui permettrait quand meme de pousser? Apres tout, les nitrites et autres elements essentiels a leur developpement sont present dans l'eau non? donc pourquoi ca ne marcherait pas?
-