:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

page d'accueil

Vous aimez les bacs plantés ? Nous aussi.
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

page d'accueil

Message par Nicolas »

Bonjour,

Une petite idée à suggérer ...

Si on mettait vos oeuvres sur la page d'accueil de l'Aquascaping : https://www.aquariophilie.org/aquascaping/

Je verrai bien une miniature de vos meilleurs bac sur fond noir (comme dans le trombi fait pas Tibo62) avec à coté votre pseudo et qu'en on clique dessus la photo en taille normal.

Le forum aquascaping resterai privé mais ca montrerai votre talent :accord12:

Qu'en pensez vous ?
Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Re: page d'accueil

Message par Hideki »

Très bonne idée Nico !

Par contre, est ce que cette page est visitée régulièrement ?
Car il me semble difficile d'y accéder pour un utilisateur "normal"

Il faudrait peut être mettre un peu plus en avant cette rubrique dans le menu et laisser un message comme quoi il s'agit d'un forum privé (en expliquer les raisons) et que si une personne est intéressée pour y participer qu'elle peut nous contacter et nous étudierons sa candidature (mouais ça fait sectaire là du coup :lol:)
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Salut,

Alors la page est visité par .... personne ! aucun lien ne pointe vers cette page (sauf pour ceux qui ont accès à ce forum)

Le but du bidule serai de mettre un lien dans le menu de gauche pour présenter les "aquascapeurs" de l'association. Pour éviter toute frustration des autres membres, je peu rendre visible tout les liens vers le forum "Aquascaping" uniquement au membre aquascaping.

En gros, les visiteurs verrai juste qu'il existe une page aquascaping avec dessus une photo des aquascapeurs de l'association et éventuellement un lien vers l'article que Sam est en train de faire (sur l'aquascaping :mrgreen: et pourquoi pas des liens vers les articles plantes). Mais personne se serai qu'un forum aquascaping existe.

Qu'en penses vous ?

Aquatiquement,
Image
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

plutôt pour.
On pourrait également prévoir une zone libre ou les membres peuvent venir se présenter d'eux même ?
Après on voit si on leur déverrouille l'accès.

vous en pensez quoi ?
Image <-- Mes bacs
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Du coup ça voudrait dire leur laisser accéder au forum, même si ce n'est qu'une rubrique.

Mais pourquoi pas à la limite.

Plutôt pour dans l'ensemble ^^
Miramax
Juvénile
Juvénile

Message par Miramax »

Flintstones a écrit :plutôt pour.
On pourrait également prévoir une zone libre ou les membres peuvent venir se présenter d'eux même ?
Après on voit si on leur déverrouille l'accès.

vous en pensez quoi ?
Cela risque d'être très complexe à gérer car il risque d'y avoir pas mal de personne qui vont s'estimer faire de l'aquascaping alors qu'il n'en sera rien à nos yeux. Un refus de notre part engendrera avec une quasi certitude frustration, jalousie et tension difficilement contrôlable. Le sujet commence à revenir de temps à autre sur le chat...
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Je recentre le bidule ... donc tout le monde est d'accord pour mon histoire de présentation de bac sur la page d'accueil + lien ds le menu de gauche :
Je vais chercher pour retrouver vos + beau aqua ... mais si vous voulez, (pour une meilleur qualité et me faire gagner du temps) vous pouvez m'envoyer vos photos à nicolas@aquariophilie.org (une par membre de la section serai super)

Pour le reste, plutôt d'accord de garder complètement invisible le forum aquascaping. Un formulaire de contact peu quand même se trouver sur la page https://www.aquariophilie.org/aquascaping/ qui enverra automatiquement un email à ... sam :mrgreen:
Sinon jusqu'à présent le système de repérer sur le forum les membres et de les inviter me semble la bonne solution. ?

Aquatiquement,
Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Ok pour que ça m'envoie un mail, ça me gêne pas trop si tu veux le faire.

Mais bon qui dit formulaire dit explication du pourquoi du formulaire non ? donc mentionner le forum par conséquent ?

Sinon oui démarcher les membres du forum c'est pas mal, mais on peut passer au travers de certains je pense ... (j'essaye de regarder ce qui se fait dans la rubrique albums photos, mais bon tous ne postent pas forcément là).
Après à voir s'il y en a qui sont motivés pour participer, même s'ils n'ont pas un super niveau à la base (bah oui il faut bien débuter un jour ^^)
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Un petit tests sur la page d'accueil aquascaping avec les bac de Flint et Hideki :

https://www.aquariophilie.org/aquascaping/

Dites ce que vous en pensez.

Par contre, j'arrive pas à afficher des infos uniquement visible du groupe aquascaping (ca fait 2 heures que je clique et copie dans tout le sens!). Donc pour le moment je rend pas la page visible à tous.

A +
Image
Flintstones
Prédateur
Prédateur

J'aime bien................. je suis au dessus de Sam ;-)

Sinon te prend pas trop la tête pour rendre un truc visible.

Les photos utilisées on peut les mettre à jour nous même ? (sans passer passer toi)
Image <-- Mes bacs
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

J'ai envoyé un message d'aide sur la communauté phpBB-fr ... je laisse tombé car j'y est passé toute la matinée pour rien !
Flintstones a écrit :Les photos utilisées on peut les mettre à jour nous même ? (sans passer passer toi)
Pour le moment non, mais j'ai passé ma journée d'hier à bricoler un truc (sur les suggestions du groupe Cichlidés) et ca marche ... pour une fois :mrgreen:
Donc je peu mettre en place une gestion de vignette automatique.
Exemple sur :
http://provini.nicolas.free.fr/recherch ... ish_id=133
En dessous de la photo principal, il y a un lien "Ajouter photo" (il faut être connecté). Après avoir ajouté votre photo, vous pouvez à volonté éditer les informations, la supprimer ou en ajouter.
Ca vous plairait que je fasse la même chose sur la page aquascaping ?

Aquatiquement,
Image
Flintstones
Prédateur
Prédateur

j'ai fait l'essai, moi ca me plait bien :accord8:
Image <-- Mes bacs
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonne nouvelle, j'ai réussi à bricoler un code pour afficher des informations uniquement aux membre du groupe aquascaping.

Je vais donc modifier la page d'accueil. Vous pourrez poster vos photos, elle seront automatiquement inséré sur la page d'accueil et avec une miniature créé avec la jolie bordure noir + une zone de texte explicatif (si vous voulez donner des infos sur le bac).

Les liens qui renvois vers le forum aquascaping ne seront visible que de vous. Donc personne ne pourra savoir qu'il existe un forum privé (sauf si vous le dites!). Pour l'ajout de nouveau membres, pour le moment on peu rester sur le mode "invitation". On verra par la suite.

Je vais aussi y insérer le listing des articles qui se rapportent aux plantes.

Après tout ca je pourrai ajouter un lien dans le menu de gauche.

Vous me direz ce que vous en pensez.
Image
Tibo62
Juvénile
Juvénile

Message par Tibo62 »

super cool NICO
bravo a toi :accord12:

je suis pressé de voir ce que cela donne :accord8:

Aquatiquement

:cercle:
Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

super Nico beau boulot !

Pour la liste des articles tu peux regarder dans la section plantes, j'ai fais un post avec les informations utiles où ils sont répertoriés (avec d'autres liens, et les fiches plantes également)
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

Super :)
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Voilà c'est fait :
https://www.aquariophilie.org/aquascaping/

Si vous êtes connecté, cliquez sur ImageAjouter photo. Suivez les instructions.

De retour sur la page d'accueil, deux boutons apparaissent à coté de votre photo : Image et Image pour modifier ou supprimer votre photo.

J'ai pas mis de limitation du nombre de photo par membre ... est ce que je doit le faire ?

Mon seul petit soucis est la qualité assez faible des miniatures, il faudrait appliquer un filtre pour les durcir mais je sais pas encore faire !

Dites moi ce que vous en pensez et les modif à apporter. (taille et couleur des bordures des miniatures, conserver ou supprimer l'effet qu'on on clique pour voir une photo, etc.)

Dites moi aussi si vous êtes ok pour que je mette un lien vers cette page dans le menu de gauche (visible sur tout le site aquariophilie.org)

Aquatiquement,
Image
yoyo74
Juvénile
Juvénile

Message par yoyo74 »

sa y est jai mi ma tof et en un seul mot...... la classe!!! bien joue Nicolas du beau boulo

il reste a tout le monde de mettre leur tof

yoyo74 :wink: :cercle:
Image
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Beau boulot Nico

ca rime ;-)

:arrow:
Image <-- Mes bacs