:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ostracion : qu'en pensez vous ?

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Ostracion : qu'en pensez vous ?

Message par maldoror418 »

Bonjour à tous,

J'aime les Ostracions, notamment l'espèce meleagris meleagris qui est "plus petite" (14cm) que les autres.

Après prise de conseil auprès de plusieurs sites ou boutiques (sauf les jardineries), il semble que cette espèce soit agressive (comme les autres) et non adaptée à un récifal.

Qu'en pensez vous ?
Avez vous un poisson de cette espèce ou de ce genre ?
Combien de litres fait votre aquarium pour l'héberger dans de bonnes conditions ?

Merci de vos réponses
1 récifal 150 litres
Samuelguy

Re: Ostracion : qu'en pensez vous ?

Message par Samuelguy »

je n'en ai pas..et je pense qu'a part dans un grand Fish only, ce poisson n'a pas sa place.
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Re: Ostracion : qu'en pensez vous ?

Message par maldoror418 »

Merci de la réponse,

J'ai vu l'es pèce Ostracion meleagris, meleagris dont le mâle a de très belles couleurs adulte et ne fait que 14cm mais j'ai appelé plusieurs boutiques, notamment une a Montrouge qui m'a dit "bon, c'est vrai, il est plus petit que les autres........ mais ça reste un Ostracion, si vos poissons nagent vite, c'est OK". Celà veut tout dire
1 récifal 150 litres