on m'a conseillé des tetraodons nains limiter ma population de petits escargots envahisseurs!
est ce k ces petits poissons, k je ne connaissais pas et ki me paraissent bien sympathik, peuvent cohabiter avec mes betta?
est ce k je pourrai avoir + d'inforùations sur ces petites "boules"? il parait ken communauté ils se cachent et certains se laissent dépérir????
merci de m'éclairer!
chasse à l'escargot!
Modérateur : Nicolas
-
brice discus
EXTERMINATOR MONSIEUR CLOWN
moi j'ai jamais eu d'escargot dans mes aquariums ( sauf un melanoide qui est apparu aussi vite qu'il a disparu).
pour l'extermination d'escargot j'utilise botia macrantha (loche clown), c'est un redoutable chasseur d'escargot, ils font du magnifique travail et en plus c'est naturel !
pour l'extermination d'escargot j'utilise botia macrantha (loche clown), c'est un redoutable chasseur d'escargot, ils font du magnifique travail et en plus c'est naturel !
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: chasse à l'escargot!
NON, NON, NON
Le tétraodon a besoin d'une eau saumâtre et dure, en plus il n'est pas commode du tout et le bec qu'il a ne lui servira pas qu'à manger tes escargots
A+
[%sig%]
Le tétraodon a besoin d'une eau saumâtre et dure, en plus il n'est pas commode du tout et le bec qu'il a ne lui servira pas qu'à manger tes escargots
A+
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: pour Brice Discus ou Comcombre masqué
Bonsoir,Je ne comprends pas ton message:
Tu dis n'avoir jamais eu d'escargots mais utiliser Botia pour t'en débarrasser ????????
A+
[%sig%]
Tu dis n'avoir jamais eu d'escargots mais utiliser Botia pour t'en débarrasser ????????
A+
[%sig%]
-
martine
Re: chasse à l'escargot!
Bonjour,
Si j'ai bien lu, tu as parlé d'un bac de 15 litres, c'est beaucoup trop petit pour un botia, qui, par ailleurs, n'aime pas être le seul de son espèce.
As-tu déjà essayé d'appâter tes escargots avec des feuilles de salade ou de la couenne de jambon ? Tu places la feuille dans l'aquarium (lumière éteinte), tu laisses aux escargots le temps de l'envahir et il ne te reste plus qu'à ôter le tout ensuite.
Bien à toi,
Martine
Si j'ai bien lu, tu as parlé d'un bac de 15 litres, c'est beaucoup trop petit pour un botia, qui, par ailleurs, n'aime pas être le seul de son espèce.
As-tu déjà essayé d'appâter tes escargots avec des feuilles de salade ou de la couenne de jambon ? Tu places la feuille dans l'aquarium (lumière éteinte), tu laisses aux escargots le temps de l'envahir et il ne te reste plus qu'à ôter le tout ensuite.
Bien à toi,
Martine