:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

remoi

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

grigri

remoi

Message par grigri »

rebonjour,
il y a 1 semaine je vous faisais part d'un taux de notrites et de nitrates trop élevé.
aujourd'hui surprise il est encore + élevé. je ne sais plus quoi faire. mes poissons ont l'air d'aller bien, scalaire, porte épée, corydoras et néons mais je m'inquiète la poussée de nitrates et de nitrites ayant déjà eu lieu que puis-je faire pour ne pas avoir une écatombe!
ce maon j'ai rajouté des bactéries mais j'ai peur que cela ne suffisent pas
merci pour votre aide
grigri
damien

Re: remoi

Message par damien »

Salut,

Tout d'abord, vérifie que tu n'a rien qui se decompose dans un coin comme un poisson mort ou des feuilles.

Ensuite, quand tu donnes a mager vérifie que peu de floccon voir aucun tombe au fond si tel n'est pas le cas, réduit la nourriture.

Ensuite, n'est tu pas en surpopullation ? 1cm de poisson adulte pour 1litre d'eau.

Ensuite, ton filtre est t'il suffisant pour ton bac ? volume du bac x1.75 = debit du filtre.

Ton filtre n'est-il pas encrasser ? dans ce cas le nettoyer partiellement avec de l'eau du bac. Un nettoyage complet enleve les bactérie de ton filtre.

Ensuite, quel est ta periode de changement d'eau ? ton eau de robinet est elle bonne au niveau nitrite et nitrate ?

Vérifie tout ces point, et donne nous les indications...

Damien
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Depuis combien de temps ton bac est-il en eau?

A+

[%sig%]
grigri

Message par grigri »

tout d'abord michel mon bac est en eau depuis 2 mois et demi, j'ai mis mes 1ers poissons vers le 15 février après contrôle des différents parametres.
ensuite damien, j'ai compter tous mes poissons et ils sont tous vivants, je n'ai pas mis de vraies plantes donc pas de problèmes. pour éviter de surcharger mon aquarium j'ai téléchargé un logiciel qui me dit à combien je suis, j'ai pris un filtre mécanique : céramilit mousse bleue charbon mousse blanche et tout le reste a été acheter sur les conseils d'un revendeur et on a préférer prendre des pompes pour le bon volume voir qui débite un peu plus, ensuite cette poussée de nitrites survient apres le changement d'un tiers de mon eau, l'eau est plutôt dure mais j'y met un additif, aquabase, et je dois changer mon eau la semaine prochaine (toutes les 3 semaines)
voilà vous savez tout et moi je ne sais plus quoi faire parce que je nevaux pas perdre mes poissons dont un magnifique scalaire de 3 ans!
merci de bien vouloir continuer à m'aider
grigri
damien

Message par damien »

Donc si je comprends bien tu n'a pas de vrai plante... C'est peut etre justement ça le problemes ! Quand a ton logiciel je ne sais pas trop ce qu'il permet de faire, mais pas de faire baisser tes nitrites. Donc tes poisson trempes pendant 3 semaine dans une eau sans plante ! moi ça ne m'étonne pas du tout de ton probleme... Ton eau n'es pas oxygéné puisque pas de plante a moins que tu es un bulleur, ensuite le filtre ne fais pas tout. Les plantes sont primordiale dans le cycle de l'azote.

Change plutot 10% par semaine que 35% toute les 3 et achete des plantes !!!
damien

Re: remoi : j'oubliais

Message par damien »

Ne met pas de produit chimique pour faire baisser la dureter ou pour koi que ce soit d'autre. utilise de l'eau osmosé. Ensuite, combien as tu de poisson, et quelle est le volume d'o de ton bac ? As tu un eclairage ? si oui quelle puissance ? et combien d'heure par jour ? Si non, cours vite acheter une galerie avec les plantes. Un vendeur qui te conseille des fausse plante n'en a pas grand chose a foutre a part l'argent que tu vas débourser a la caisse...

voila...
grigri

Re: remoi : j'oubliais

Message par grigri »

merci damien de me répondre,
oui j'ai un bulleur, une pompe à eau et le seul produit que je mets dans mon aquarium en même tps que le changement d'eau c'est de l'aquabase, ça supprime le chlore de l'eau du robinet.
enfin j'aimerai quand même bien comprendre pourquoi tout allait très bien et du jour où j'ai changé 35% d'eau c'est la panique à bord pour l'instant j'aimerai bien faire diminuer ce taux mortel aux poissons. au fait j'ai 3 scalaires, 2 bb et 1 adultes, 3 xypho, 4 corydoras et 1 pleco, 10 néons pour 150l je suis limites dans la quantité des poissons mais un ve,deur m'a dit que cette méthode de calcul est infondé car il y a des poissons de fond intermédiaire et de surface. enfin bon moi je n'en mets pas plus de poissons sinon autant changer d'aquarium! bon si tu peux me donner un conseil pour faire baisser radicalement ce taux de nitrites je suis preneuse car à la longue j'ai peur que mes poissons en souffrent même si ils ont l'air en forme.
grigri