:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

lampes a LED et plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
rastazd
Oeuf
Oeuf

lampes a LED et plantes

Message par rastazd »

Bonjour

Je ponce a éclairer mon aquarium avec des lampes LED (question d’économie : p).
J’aimerais savoir si la lumière blanche froid et bien pour les plantes ou non. Coté artistique ça va, mais pour les plante je ne sais pas …

merci
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: lampes a LED et plantes

Message par Advance »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

les DELs peuvent être utilisées en aquariophilie
cependant, on essaye de garder un spectre complet, donc toutes les diodes ne sont pas utilisables ou utilisables seules
j'avoue ne pas trop savoir que dire sur celles dont tu parles, mais je peux toujours te conseiller de faire une petite recherche (forum et articles)

;)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
hansolo
Nageur libre
Nageur libre

Re: lampes a LED et plantes

Message par hansolo »

Bonjour,

J'utilise un éclairage à LEDs de puissance principalement en 6500°K (blanc froid) et quelques unes en 4000°K, bleu et rouge pour améliorer l'indice IRC (rendu des couleurs). Les plantes se portent bien.