Bonjour
Je ponce a éclairer mon aquarium avec des lampes LED (question d’économie : p).
J’aimerais savoir si la lumière blanche froid et bien pour les plantes ou non. Coté artistique ça va, mais pour les plante je ne sais pas …
merci
lampes a LED et plantes
- Advance
- Modérateur

Re: lampes a LED et plantes
Bonjour et bienvenue sur le forum,
les DELs peuvent être utilisées en aquariophilie
cependant, on essaye de garder un spectre complet, donc toutes les diodes ne sont pas utilisables ou utilisables seules
j'avoue ne pas trop savoir que dire sur celles dont tu parles, mais je peux toujours te conseiller de faire une petite recherche (forum et articles)

les DELs peuvent être utilisées en aquariophilie
cependant, on essaye de garder un spectre complet, donc toutes les diodes ne sont pas utilisables ou utilisables seules
j'avoue ne pas trop savoir que dire sur celles dont tu parles, mais je peux toujours te conseiller de faire une petite recherche (forum et articles)
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
-
hansolo
- Nageur libre

Re: lampes a LED et plantes
Bonjour,
J'utilise un éclairage à LEDs de puissance principalement en 6500°K (blanc froid) et quelques unes en 4000°K, bleu et rouge pour améliorer l'indice IRC (rendu des couleurs). Les plantes se portent bien.
J'utilise un éclairage à LEDs de puissance principalement en 6500°K (blanc froid) et quelques unes en 4000°K, bleu et rouge pour améliorer l'indice IRC (rendu des couleurs). Les plantes se portent bien.
-