:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

le gambusie

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
dacois
Alevin
Alevin

le gambusie

Message par dacois »

Bonjour, j'a des guppy, enfin j'avais car j'ai une femelle qui à batailé avec 4 mals et 6 femelle et à mis fin à leur vie en leur tapant dans la vesi natatoire.
Je suis allé à l'animalerie et on m'a parlé de ce poisson le gambusie.
Je serais donc en posesion de ce poisson.
Connaisez-vous cette espece? comment etre certain que c'est bien le gambusie?

Deplus, c'est une femelle, j'ai 17 alevins, que faire?
Image
Cayman 100 pro filtre bluwave07 900l/h tube 2x39W jbl solar nature et tropic 10h
Pacu
Adulte
Adulte

Re: le gambusie

Message par Pacu »

Salut,

oui la femelle gambusie ressemble fort à une femelle guppy, sauf qu'elle est plus grande et plus agressive.
Mais comment se fait il que tu te retrouves avec un gambusie ?
dacois
Alevin
Alevin

Message par dacois »

d'apres le vendeur, c'est pas normal mais il arrivent parfois, qu'il y ait dans leurs arrivage de guppy des gambusie.
Quand les vendeurs les identifient, ils s'en debarrasent sinon sa part à la vente avec les guppy.
Image
Cayman 100 pro filtre bluwave07 900l/h tube 2x39W jbl solar nature et tropic 10h
CathyB
Subadulte
Subadulte

Message par CathyB »

D'après ce que je sais, c'est un poisson qui vit bien dans les rivières françaises. On l'utilise pour limiter les proliférations de moustiques.
Tu peux peut être te renseigner pour savoir si ce poisson est présent vers chez toi. Les pécheurs doivent le connaitre. Dans ce cas, une de plus ou de moins ne changera pas grand chose.
Autrement, l'animalerie ne peut pas te l'échanger ? Y'a tromperie sur la marchandise là non ? :wink:
dacois
Alevin
Alevin

Message par dacois »

Oui effectivement il y a tromperie sur la marchandise, en plus elle a tué tous mes guppy mal et femelle. donc un impaxte financier.
Je vais voir ce que je peux faire de ce coté.
Image
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

C'est quand même bizarre cette histoire de gambusies dans les lots de guppys.

Surtout ne la relâche pas dans la nature, si c'est un gambusie c'est invasif; si ce n'est pas un gambusie... on ne sait pas ce que ça va donner.

Pour les 17 alevins, attends qu'ils grandissent un peu; s'il y en a qui se colorent, ce ne sont certainement pas des gambusies.
kerrigan
Nageur libre
Nageur libre

Message par kerrigan »

Ça ne me surprend pas, souvent les vendeurs sont si peu informés que certains ont de la difficulté à différencier les mâles des femelles guppys :roll: (j'ai constaté cela dans une animalerie du coin) en voyant des jeunes mâles nager allègrement à côté de leurs soeurs!
Pour la gambusie oui c'est vrai qu'elle ressemble au guppy, un oeil vraiment très peu avisé pourrait peut-être se tromper. Elle peut ressembler à la limite à une guppy blonde ou grise.
Tiens nous au courant, ce serait bien que tu leur en touches un mot au sujet de la mort de tes poissons! C'est quand même de leur faute...
200L communautaire : Guppys et Pristellas