:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nouvelle fiche + photos et modifs

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

nouvelle fiche + photos et modifs

Message par Pecky »

Coucou, nouvelle fiche en ligne Betta ocellata
+ grosse MAJ sur la fiche du Betta sp. "Mahachai"
et plus pleins de photos ajoutées, pour : tétraodon travancoricus, chromobotia macracanthus, Betta cf balunga, Caridina serrata, caridina heteropoda, pterophyllum scalare, poecilia reticulata, n. multifasciatus, celestichtys margaritatus... etc... bref, une parte de ce que j'avais en stock photo que j'ai ajouté en parcourant la liste existante.

j'ai aussi fait un petit ajout sur la fiche du pangio kulhi (notamment sur la taille qui était manquante) et sur la fiche du poecilia reticulata (sur les sauvages, j'allais pas créer une fiche pour chaque sauvage sinon on a pas fini).
Pecky
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Re: nouvelle fiche + photos et modifs

Message par Nicolas »

Salut Pecky,

Je viens de voir tout ca ... à chaque photo uploadé et création de fiche il y a un email qui arrive pour me prévenir ... en voyant les 24 email dans ma boite j'ai crus qu'on était attaqué :mrgreen:

Hop hop je repart au boulot, je mettrai une news en page d'accueil ce soir ou demain :accord8:

Bravo pour la fiche du Betta ocellata et les belles photos.

Aquatiquement,
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

oui par contre, je pourrais pas confirmer tout ce que je marque sur la repro, car la femelle, s'est avérée être un mâle bien bien caché (mais il est représentatif d'une femelle à ce stade sur la photo)... donc bon à moins qu'ils soient magiques et complètement schbeb, je ne les reproduirai pas LOL :lol:

c'est l'invasion Pecky niark niark ! :mrgreen:
Pecky
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

j'ai aussi rajouté des photos et des infos sur la fiche du splendens.
Je n'ai pas voulu éditer le texte existant, mais il y a des trucs à s'en faire dresser les cheveux sur la tête pour un bettaphile (genre, les flocons qu'on évite parce qu'ils en bouffent la moitié et que ça pollue, et qu'ensuite ils font une belle pourriture des nageoires ; les vers de vase qu'on ne donne pas tous les jours juste parce que c très riche et que ces poissons mangent peu et qu'il vaut mieux nourrir un jour sur deux, mais sinon, ils n'ont aucun mal à manger tout ce qui bouge et entre dans leur bouche ; les seuls choses ayant des vertus apaisantes et boostant la couleur des Betta, c'est la catappa, les thaï en usent et en abusent, ici on peut utiliser du betta spa si on a pas de feuilles ; et c quoi cette connerie sur les betta jaunes, ce sont tous des poissons entraînés à parader de toute façon, et pour trouver un betta jaune en animalerie, faut se lever de bonne heure en général car c'est une couleur très dure à obtenir ; et le truc de un mâle pour trois femelles, après on aura pleins de neuneus sur le forum qui viendront nous dire qu'ils l'ont lu dans les fiches, on est pas dans la merde...)... mais je ne veux pas y toucher sans une autorisation préalable...
Je me suis contentée d'ajouter un commentaire...

Bref, ceci me fait dire, que les gens qui ont certaines espèces et les connaissent feraient bien d'aller vérifier les fiches voir s'il n'y a pas des horreurs comme celles-ci dedans... histoire d'éviter le syndrome aquabase, pleins de fiches faites par des gens n'ayant même pas les poissons et pleins de conneries diffusées dans la tête des gens qui sont très dures à éliminer par la suite... ou des gens qui partent sur de fausses pistes à cause de personnes qui croient avoir réponse à tout pour des poissons qu'elles ne possèdent pas et n'ont pas reproduits...

pour illustration, je citerais les dernières recherches que j'avais faites pour trouver un coloc aux futurs congochromis sabinae. Je me suis orientée vers un nidificateur du même pays pensant bien faire : le microctenopoma ansorgii, et les fiches semblaient corroborer cette possibilité ; or, un ami qui en a pêché dans le pays d'origine m'a fait savoir que les paramètres et lieux de pêche n'avaient rien à voir... voici donc un poisson partout sur internet donné pour des eaux douces et acides, chaudes et tranquilles ; qui est en fait pêché dans des eaux fraîches et alcalines avec du courant >> MERCI INTERNET ! super pour diffuser des infos, mais aussi des conneries...
Constat : Vaut mieux qu'on ait moins de fiches mais qu'elles relèvent vraiment de l'expérience personnelle de nos membres. encore heureux, c'est ce que nous prônons depuis le début. :)
Pecky
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

Beau boulot Pecky :accord8:

Pour la validité des fiches, j'espère que les validations automatiques du module aqua mettrons la véracité des fiches sur la sellette.
D'habitude il y a peu de feedback sur les valeurs entrées dans les fiches.
Maintenant si les validations donnent un poisson comme incompatible avec un aqua, deux solutions:
ou l'aqua n'est pas adapté ou la fiche n'est pas correcte.
Cela peut générer des discussions qui seront profitables aussi aux fiches si le résultat est qu'on tombe d'accord pour dire qu'elles doivent être corrigées.
Image