Après oubli de ce post je réecrit à nouveau
"photo:

Clément B. :54 litres
Description:
Ce bac tout équipé de 54L brut en promo à 75€ à été mon premier bac,Après sa réfaction je l'ai re-mis en eau en juillet 2010,le tout a 8 ans.
Description technique:
-Filtre:bac à décantation d'origine avec pompe de 400 L/H filtration biologique sur billes en verre frité.(j'ai mis des feuilles de cattapa dans mon filtre)
-Chauffage:pro temp s50 de chez jbl réglé à 26°C.
-éclairage:1*15W T8 d'origine avec tube jbl solar tropic 4000°K (12 heures par jour)
-co2:diffusion de bio co2 avec kit jbl.
-sol:mélange de sol nutritif et pierres poreuses aquality et au dessus du sable de loire aquality.
-décor:racine de tourbière et 4 cachettes en céramique pour les crevettes.
-ma population est constituée de crevettes cerises (impossible de savoir combien il y en a !),d'un couple d'écrevisses méxicaines,de 3 mâles guppys endlers,de 2 mâles guppys(pour ma reproduction je garde dans ce bac mes plus beaux mâles),de 2 trichopsis pumilas et de 5 rasboras galaxys
-plantes:mousse de java,égéria densa et cabomba.
-engrais:nano ferropol 24 de chez jbl(quand j'y pense)
Je fais des changement d'eau toute les deux semaines,le nettoyage du filtre(grand volume de masses filtrantes)et la taille des plantes tout les mois.
les + : peut cher et d'entretient simple,les poissons de nano aquarium ne polluent quasiment pas l'eau,les crevettes sont sympas à regarder et nettoyent les plantes et décors des algues
les - : on n'a pas le droit à l'erreur sur la gestion de l'eau et de l'entretient"
Voila pour mon texte
Aquariophilement
Clément