:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bouture et taille de crypto

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
forplatina
Alevin
Alevin

bouture et taille de crypto

Message par forplatina »

Bonjour à tous,

Voilà dans mon 130 litres j'ai des crypto (je ne sais pas quelle espèce exactement) depuis août et elles se portent très bien. Cependant elles ne sont qu'à gauche de mon aquarium. Donc question :
Pourriez vous me dire comment faire pour en replanter au centre et à droite. Y'a t'il une technique en particulier. De plus les feuilles sont assez haute à présent et je voudrais savoir si il y avait une technique pour les tailler correctement et réduire ainsi PROPREMENT leurs hauteurs.

Enfin (promis c'est la dernière question), j'ai aussi un nano en cours de rodage pour ma fille, et je lui ai pris plusieurs plantes gazonnantes (pareil je sais plus la variété ): c'est des petites botes un peu comme de la mousse qu'on trouverai sur une terasse (peut etre des riccia fluitans), je suis obligé de les lester (j'ai pris des billes) et je voulais savoir aussi si il était possible plus tard dans faire des boutures pour mon grand aqua.

Merci d'avance pour ces 3 questions : Bouture et taille des crypto et bouture de la gazonnante.
Plouf-platch-ding
Nageur libre
Nageur libre

Re: bouture et taille de crypto

Message par Plouf-platch-ding »

Malheureusement il exste des milliards de plantes qui ressemble à des mousses et des crypto.

Prends une photo de chaque plante et on pourra t'aider.
Une crypto balansae et une crypto wendtii verte ça n'a rien à voir ..
1 aquarium de 80L asiatique: barbus cerise, colisa chuna, heteropoda de base
1 aqua de 20L red cherry

Image