:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Help

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
kipic59
Oeuf
Oeuf

Help

Message par kipic59 »

Bonjour je possède un aquarium de 70l avec une pompe de 300l/h et un néon de 15 watt...Avec dedans 2ancistrus,1colisa,4platys et 3 corydoras. Depuis peu j'ai un problème d'algues filamenteux qui persiste, elles ont déjà tuée beaucoup de mes plantes alors la question que je me pose est est-ce que je peux rajouter de nouvelle plante non-infecté dans mon aquarium pour améliorer le problème ou est-ce qu'elles vont êtres infectées et mourir à leur tour? Pour diminuer les algues, j'ai déjà réduit ma population, "essayer" de nettoyer les plantes infectées et j'ai mis un cache de façon à ce que la lumière du soleil soit diminuée. merci d'avance
Véarix
Adulte
Adulte

Re: Help

Message par Véarix »

Bonsoir,

Normalement, si les conditions du milieu sont adaptées pour les variétés de plantes choisis, les algues filamenteuses ne peuvent pas anéantir les plantes.
Il te faudrait analyser tes conditions physicochimique de l'eau, les caractéristiques du sol...pour déterminer si l' environnement convient a tes plantes.
Pour ma part, le soleil est un handicap redoutable pour maintenir un bac sans trop d'algues.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
kipic59
Oeuf
Oeuf

Message par kipic59 »

Merci pour ta réponse.
kipic59
Oeuf
Oeuf

Message par kipic59 »

Excusé moi mais j'ai fais une erreur sur le nom des algues, je viens de les identifiez sur un site et ce serait des algues vertes Oedogonium.
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

kipic59 a écrit : je possède un aquarium de 70l ...Avec dedans 2ancistrus,1colisa,4platys et 3 corydoras. j'ai déjà réduit ma population
tant que tu y est , pour leur bien être , il faudra te séparer des ancistrus (100L par individu).

sinon pour les algues , quel âge a ton tube ?
mon bac :
Image
kipic59
Oeuf
Oeuf

Message par kipic59 »

Le tube est un tout nouveau acheté en décembre. La question que je me pose est est-ce que je peux rajouter des plantes ou elle vont a leur tour être contaminée?