aurel91 a écrit :voilà j'ai un soucis dans mon bac à crevettes
j'ai mis au devant deux plaques de mousse de java et j'ai remarqué ce soir qu'elle jauni à la racine
je l'ai taillé car elle fesait presque 5-6 cm de haut
mon bac est installé depuis presque 2 mois c'est un nano de 20l, il est eclairé avec la lampe nano vendue avec l'aqua
que puis-je faire pour ma mousse?? va t'elle mourir?
merci d'avance
Souvent les lumières vendue avec les aquariums ne sont pas assez puissante pour un aquarium avec des plantes, tu dois compter généralement 1w/2L donc tu devrais avoir un néons qui fait au min 10W... il faut tjs bien tailler tout les mois ta mousse de java autrement la lumière n'arrive pas à la base et jauni puis se détache, je cite article de ce site (
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... omme_Amano ) :" Il est important de tailler régulièrement le buisson (environ 1 fois par mois). Ainsi, la lumière atteint toujours la base du riccia.
Dans le cas contraire, la base commencera à dépérir et le riccia se détachera de la pierre.",(les conseilles s'applique comme pour la ricca) donc les deux conseilles bien tailler ta mousse tout les mois et ne pas hésiter on a toujours trop peur de couper, alors que généralement plus tu coupe et mieux elle se portera, et peut-être devoir changer ta lampe si elle n'est pas assez forte. Et petite question tu allumes ton aquarium pdt combien de temps généralement ? Il y a peut-être aussi un manque de temps d'éclairage.