Bonjour,
Je découvre avec un immense plaisir ce site et forum qui me parait on ne peut plus complet en matière d'aquariophilie. Suis un parfait débutant de 35 ans, même si la chose me tentait depuis mon adolescence. Faute de temps, de moyen je ne m'étais jamais lancé. C'est au collège où par chance et par l'intermédiaire des cours de biologie que je découvrais le fascinant univers des aquariums. Ca ne m'a jamais quitté !
Il y a quelques temps un ami m'a offert un bac de 120 l. environ. J'ai pris le temps et enfin je m'y mets. C'est tout bonnement fascinant et passionnant !
Bref ! J'essaye de me présenter...
J'ai 35 ans donc, vis près de Montpellier dans un petit village charismatique. Je travaille dans la confection de sirops et confiture et souhaite à moyen terme avoir du terrain pour cultiver mes plantes aromatiques, fruits, légumes, etc…
Que dire ? Je suis le papa d’une petite fille adorable de 5 ans qui me comble de bonheur et partage ce plaisir avec elle que de voir vivre, évoluer notre aquarium.
Je vous avoue que je ne suis pas très à l’aise pour ce qui est des présentations et vous invite si le cœur vous en dis de tout simplement me poser des questions et m’y ferais un immense plaisir d’y répondre.
Je compte bien m’attarder sur le forum et y apprendre, partager le maximum de choses. J’y ai fais déjà de nombreuses lectures, c’est une véritable mine d’information. Félicitation !!!
Bien à vous.
Amitiés.
Achil
- TelescopeBlack
- Prédateur

Re: Achil
Bonsoir et bienvenue Achil !! 
Tu compte faire (ou tu as fais) un aquarium de quelle type? (avec un biotope en particulier?,genre Amazonien,asiatique,africain..etc)..ou c'est un aquarium simple,avec un petit theme en particulier..
(genre Hawaienne
)
Bonne soirée 
Tu compte faire (ou tu as fais) un aquarium de quelle type? (avec un biotope en particulier?,genre Amazonien,asiatique,africain..etc)..ou c'est un aquarium simple,avec un petit theme en particulier..
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!