Toutes mes plantes meurent !
- Anne-Lorette
- Oeuf

Toutes mes plantes meurent !
.... à part les anubias.
Bonjour,
J'ai installé mon aquarium de 67 litres.
Depuis 1 mois des algues vertes à petits poils se sont formées sur le filtre et les plantes.
J'ai traité tout ça avec anti-algues polyvalent conseillé par le vendeur. C'est mieux mais les plantes (plantées dans le terreau) et qui allaient déjà mal à l'époque sont en train de dépérir, je n'en ai presque plus.Elles ont perdu leurs feuilles et se cassent.
Je leur donne engrais tous les jours plus capsule un autre une fois par semaine et aussi des comprimés de fer acheté en même temps que l'anti-algues toujours sur les conseils du vendeur.
Ma question est : pourquoi ??
C'est mon premier aquarium, je n'y connais pas grand chose.
Merci de m'éclairer !
Bonjour,
J'ai installé mon aquarium de 67 litres.
Depuis 1 mois des algues vertes à petits poils se sont formées sur le filtre et les plantes.
J'ai traité tout ça avec anti-algues polyvalent conseillé par le vendeur. C'est mieux mais les plantes (plantées dans le terreau) et qui allaient déjà mal à l'époque sont en train de dépérir, je n'en ai presque plus.Elles ont perdu leurs feuilles et se cassent.
Je leur donne engrais tous les jours plus capsule un autre une fois par semaine et aussi des comprimés de fer acheté en même temps que l'anti-algues toujours sur les conseils du vendeur.
Ma question est : pourquoi ??
C'est mon premier aquarium, je n'y connais pas grand chose.
Merci de m'éclairer !
67 litres - Mise en eau le 27/2010 - T: 24°
1 ancistrus, 3 platys, 2 veuves, 2 tetras, 2 crevettes fantômes.
NO2: 0 ppm(mg/L)- NO3: 0
Ph : 6
-
CathyB
- Subadulte

Re: Toutes mes plantes meurent !
Ben, c'est difficile à dire comme ça.
Les plantes ont différents besoins. Il faudrait déjà que tu nous précises lesquelles tu as.