Bonjour à tous,
Ca fait un bon moment que je n'ai pas eu l'occasion de poster sur le forum. Pour me présenter un peu au personnes qui ne fréquentes que la partie eau de mer je pratique l'aquario depuis quelques années maintenant exclusivement en eau douce et je possède un 350L amazonien, un 30L hollandais, et un 54L "jungle"
J'envisage depuis un petit moment de me lancer dans l'eau de mer mais je n'ai jamais vraiment sauté le pas.
J'ai actuellement un 54L qui n'héberge plus que quelques crevettes et un fouillis de plantes et je pense de plus en plus sérieusement à le passer en petit récifal pour commencer à me faire la main.
J'ai commencé a parcourir plusieurs sites pour essayer de comprendre tout ce que cela implique niveau matériel, techniques,.. de différent par rapport à l'eau douce et je ne comprend pas encore tout
Je me tourne donc vers vous pour essayer de "comprendre par l'exemple", si vous voulez bien me conseiller. Le but serait de définir exactement ce qu'il me faudrait acquérir pour lancer un tel bac, définir les techniques de maintenance à mettre en œuvre, puis les populations envisageables,..
Je pourrait ainsi mieux me rendre compte des implications (chiffrer le budget aussi
voici une photo du bac (la qualité est merdique mais je n'ai pas d'autres photos du bac vide) :
J'imagine qu'il faudra que je fasse péter la décante interne ?
Niveau éclairage la galerie de ce bac est équipé d'un ballast 15w t8 pour le moment. Ca parait un peu faible pour du récifal d'après ce que j'ai pu comprendre. un 2*15w t8 serait plus approprié ? avec quelle combinaison de tube dans ce cas ?
Niveau filtration/brassage je suis un peu perdu..que me conseillez vous ?
Pour un premier post je vais m'arrêter là
Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de lire et de répondre.