:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plantes et chiclidés africains

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
rondif
Oeuf
Oeuf

plantes et chiclidés africains

Message par rondif »

je pensai qu on ne pouvait pratiquement pas maintenir de plantes avec ce genre de poissons or j ai vu pas mal de photos d aquariums de ce type plantés
y a t il une sous couche de sol nutritif ou les plantes sont elles implantées sans rien ? :bof:
Nikob85
Subadulte
Subadulte

Re: plantes et chiclidés africains

Message par Nikob85 »

Salut,

Le mieux pour les cichlidés africains c'est de ne pas mettre de sol nutritif car ces poissons sont de vrais terrassiers.

Concernant les plantes, tu peux essayer les anubias, pas de probleme de ce coté la, elle ne demande pas de sol nutritif. Certaines crinum aussi.

Les vallisnéria, tu peux essayer sans sol nutritif, mais je pense qu'un apport d'engrais liquide lui sera alors necessaire.

Moi j'ai un 450L Malawi, j'ai essayé les anubias, pas de problemes, elles ne se font pas manger mais se font envahir par des algues noires du au fait que je n'ai pas un eclairage tres puissant (ce qui conviens aux malawis donc).

La crinum pousse bien, il faut juste veiller a ne pas planter le bulbe en entier.

La vallisnéria n'a pas eu le temps de pousser, elle s'est faite dévorer de bon coeur!

Apres il serait peut etre bon de savoir les poissons que tu as, car certains, ce n'est meme pas la peine d'essayer de mettre des plantes, elles leur servirai de pti dej ;)
rondif
Oeuf
Oeuf

Re: plantes et chiclidés africains

Message par rondif »

merci pour ta réponse rapide et interessante
je me renseigne car je n ai pas encore commencé la mise en eau
je pense acheter des poissons conchilicoles si j arrive à en dégoter