http://www.aquarium-du-golfe.com/aquarium/batiment.jpg
Savez vous que le plancton est indispensable à notre équilibre de vie ?
Qu’il risque de disparaître ?
L’aquarium de Vannes organise vendredi 5 novembre, à 20h dans ses locaux, une conférence sur l’avenir menacé du plancton.
Pierre Mollo, chercheur au ministère de l’agriculture et de la pêche, à Beig Mel (Baie de Concarneau), nous exposera pourquoi.
Pierre Mollo un chercheur charismatique
Pierre Mollo œuvre au repeuplement de la mer et au maintien de la qualité de l’eau.
Devenu une référence dans son milieu, Thalassa s’est appuyé sur son expertise en lui consacrant un reportage l’été dernier.
Plancton, si minuscule et pourtant si précieux
Il est le 1er maillon de la chaîne alimentaire
Il est source d’alimentation vitale pour les poissons, sans qui beaucoup de crustacés et de poissons n’arriveraient pas sur les étals des poissonniers (huîtres, moules, sardines, thon …)
Il est un régulateur de la qualité sanitaire de l’eau
Il capte les sels nutritifs dissous dans l’eau : nitrate, phosphate, silicate …
Cependant en trop grand nombre les sels nutritifs provoquent une sur prolifération. Et par conséquent une asphyxie du plancton et la création de zones « mortes ».
Il est le plus important capteur de co²
Grâce à la photosynthèse, ils consomment du CO² et rejettent de l’oxygène.
Il est plus que nécessaire de le préserver. Nous vous attendons vendredi 5 novembre à 20h à l’aquarium de Vannes (Parc du Golfe -56000 Vannes).
Infos sur le plancton et les menaces qui pésent sur lui
-
vannesaqua
- Oeuf

-
goulouk
- Juvénile

Re: Infos sur le plancton et les menaces qui pésent sur lui
sympa le spam... 
-
vannesaqua
- Oeuf

ce n'est pas un spam
Ce n'est pas un spam. C'est une véritable info qui peut intéresser certains membres.
La conférence est ouverte à tous. Elle est gratuite et n'engage à rien. C'est un lieu d'échange.
La conférence est ouverte à tous. Elle est gratuite et n'engage à rien. C'est un lieu d'échange.
-
goulouk
- Juvénile

Bah si c'est du spam:
1) pas de présentation, donc on ne sait pas qui tu es (pub?)
2) pas dans la bonne section
3) pas un bonjour
4) ça sent le copier coller sur divers sites.
Appelles ça comme tu veux.
1) pas de présentation, donc on ne sait pas qui tu es (pub?)
2) pas dans la bonne section
3) pas un bonjour
4) ça sent le copier coller sur divers sites.
Appelles ça comme tu veux.
- ArnaudR
- Prédateur

S'il vous plait on se calme.
Ce sujet n'est pas inintéressant mais ne me semble pas dans la bonne section du forum. Je vais voir avec l'équipe de modération quelle serait sa place (je pense pour cercle actualité). Ce sujet sera déplacé je pense (mais pas supprimé). Merci Vannesaqua pour l'information.
Ce sujet n'est pas inintéressant mais ne me semble pas dans la bonne section du forum. Je vais voir avec l'équipe de modération quelle serait sa place (je pense pour cercle actualité). Ce sujet sera déplacé je pense (mais pas supprimé). Merci Vannesaqua pour l'information.
- NathNath
- Adulte

Pas obligatoirement la bonne manière de faire de la publicité effectivement et sans doute oui, beaucoup de copier coller sur différents endroits mais.... pas beaucoup d'autres moyens sur le net de faire autrement. Cependant, cette annonce elle est à sa place sur le site car concerne le milieu aquatique et donc nos poissons. J'avoue, je serais dans le coin, j'y serai allée.
mes bacs ici : http://www.aquariophilie.org/forum/view ... 9#p4185089
-
goulouk
- Juvénile

Comme je dis souvent, l'art et la manière y font beaucoup, mais là malgré l'intérêt éventuel pour cette manifestation, je pense qu'un bonjour, et qu'une présentation succincte (qui sera recopié sur chaque forum) permet de mieux faire passer le message.
Ensuite chacun voit ça comme il le veut.
Ensuite chacun voit ça comme il le veut.
- Antoine91
- Prédateur

C'est marrant, le spam est en page d'accueil 
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Et je ne parle pas des corydoras ...