:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Tailler la valisineria

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Austin
Nageur libre
Nageur libre

Tailler la valisineria

Message par Austin »

Peut on la tailler sans risque que la plante pourrisse ?

Etant donné que ce sont que des feuilles, je me pose la question. En recherchant sur le net , j'ai vu qu'il était préférable de la tailler en biseau , est ce vrai ?

Parce que les miennes poussent très très bien et s'entassent à la surface et je trouve que ce n'est pas très esthétique d'avoir un gros paquet comme ça . A part une cryptocoryne , je n'ai pas d'autres plantes pour l'instant donc on peut pas dire qu'elle cachent la lumière aux autres.
Vaut mieux que je laisse ça comme ça pour l'oxygénation du Bac en attendant d'autres plantes ?
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Re: Tailler la valisineria

Message par XAVIER10 »

il y a deux écoles pour la taille des vallisnéria :

1/tu as le puriste qui veut que le bout de sa feuille garde sa forme d'origine et donc retire en entier la feuille devenu trop longue
2/ensuite , ma façon , je coupe à la surface ce qui m'embête , en biseau ou pas , de toute façon ça pousse tellement vite .

tu peux les tailler , ça ne changeras rien à l'oxygénation , et ta surface sera mieux brassée.
mon bac :
Image
Austin
Nageur libre
Nageur libre

Re: Tailler la valisineria

Message par Austin »

Ok merci beaucoup :accord8: