Peut on la tailler sans risque que la plante pourrisse ?
Etant donné que ce sont que des feuilles, je me pose la question. En recherchant sur le net , j'ai vu qu'il était préférable de la tailler en biseau , est ce vrai ?
Parce que les miennes poussent très très bien et s'entassent à la surface et je trouve que ce n'est pas très esthétique d'avoir un gros paquet comme ça . A part une cryptocoryne , je n'ai pas d'autres plantes pour l'instant donc on peut pas dire qu'elle cachent la lumière aux autres.
Vaut mieux que je laisse ça comme ça pour l'oxygénation du Bac en attendant d'autres plantes ?
Tailler la valisineria
- XAVIER10
- Prédateur

Re: Tailler la valisineria
il y a deux écoles pour la taille des vallisnéria :
1/tu as le puriste qui veut que le bout de sa feuille garde sa forme d'origine et donc retire en entier la feuille devenu trop longue
2/ensuite , ma façon , je coupe à la surface ce qui m'embête , en biseau ou pas , de toute façon ça pousse tellement vite .
tu peux les tailler , ça ne changeras rien à l'oxygénation , et ta surface sera mieux brassée.
1/tu as le puriste qui veut que le bout de sa feuille garde sa forme d'origine et donc retire en entier la feuille devenu trop longue
2/ensuite , ma façon , je coupe à la surface ce qui m'embête , en biseau ou pas , de toute façon ça pousse tellement vite .
tu peux les tailler , ça ne changeras rien à l'oxygénation , et ta surface sera mieux brassée.
-
Austin
- Nageur libre

Re: Tailler la valisineria
Ok merci beaucoup