moi je voyais un format plus court:
vraiment comme dans le
Afin de donner un complément à nos otocinclus, plécos, ancistrus et autres poissons aimant la végétation, voici un petit truc...
Pour la préparation: couper des rondelles pas trop épaisses et les passer au bain marie. (micro ondes ou casserole sont bien). Votre aliment est prêt quand la chair est molle. Il faut rincer à l'eau froide, et ensuite vous pouvez donner à vos poissons!
Pour conserver votre légume dans l'attente d'un nouveau repas, moi je découpe mon concombre en rondelles et je mets le tout au congel! Et lorsque je veux donner un bout aux poissons, je prends 1 ou 2 morceaux, et direction le bain marie! car beaucoup de fois, au frigo, j'ai vu mon concombre pourrir... donc pas génial... ou alors, on peut le manger!
ATTENTION A LA CANICULE
voila l'été est déjà là

, mais nos poissons risquent de ne pas trop aimer cette période à cause d'une hausse élevé de la température de l'eau, pour cela:

Prendre un verre en plastic et y mettre de l'eau,

mettre le verre au congele, jusqu'à obtenir un glaçon

attaché le verre à l'aide d'une épingle à linge par exemple au bord du bac verre le courrant de l'eau pour que l'eau fraiche se propage dans tout le bac.

Attention ne pas verser de glaçon directement, cela augmenterai le niveau de l'eau.
les paillettes n'ont jamais le temps d'aller au fond pour nourrir les Apisto qui sont pour le moment encore craintifs

résultat : les cardi bouffent tout avant les apisto.

je plonge les paillettes dans l'eau et elles descendent tout de suite.
Truc bête mais astucieux

pour ceux qui sont en aquarium et qui doivent rincer leur sable avant insertion, vous connaissez tous la galère dans la baignoire avec une bassinne ... on risque de perdre du sable en voulant vider l'eau sale ...
Et bien acheter un seau avec bec : l'eau s'en va quasiment complètement du seau et vous ne perdez que qqs grains ....
Une autre astuce, très bête mais utile: quand on donne à manger aux poissons (flocons), toujours mettre d'abord la pincée de flocons dans le couvercle de la boite. ça permet de bien voir si on va donner la bonne quantité, car il ne faut jamais surnourrir.
La fabrication de ton filtre Pied tendre, c'est trop grand, c'est beaucoup plus le format pour un article, je trouve: tu as tout un reportage photo, avec le montage et l'explication, c'est parfait pour un article

.
Le but n'est pas de faire concurrence aux articles, ce serait vraiment de courts messages qu'on lit vite et qui donnent juste une idée par message.
Aussi pour la présentation et la facilité de lecture ce serait mieux qu'il n'y ait que du texte.
Eventuellement on peut autoriser un lien vers une photo (tiny url).
Mais pour que le concept marche bien il faut des messages courts, je pense.