bonjour à toutes et à tous,
je suis en train de mettre en route un bac de 100l , pour l'instant et depuis une semaine il est planté, avec un substrat en "terreau" universel , plus gravier, et quartz fin et moyen, une dizaine de plantes , et stand by pour encore 2 à 3 semaines avant d'y introduire la population, mis en eau avec substrat (terreau"+ gravillon et quartz depuis presque 3 semaine, dont 4 jours avec les plantes et ajout de bio clean, j'obtiens: KH 11 , GH 18 , PH 8 , NO2 0.8 , NO3 12.5 , une petite question me traquasse, que pensez vous du terreau ??!! placé sur 3/4 du fond sur 3 cm épaisseur et des valeur de l'eau à cette étape. sachant que par la suite je pense y introduire 6 ganna panda, 2 neolamprologus similis, 5 platy et 3 cichlide nain cacatoes peroquet, j'ai peur que ce substrat ne me permette pas de garder une eau stable ??
merci de vos suggestions et avis
sol en terreau ??
- omega-yu
- Oeuf

sol en terreau ??
que du bonheur !! et vous ??
- lupyo
- Nageur libre

Re: sol en terreau ??
Quand tu dis "terreau universel", tu parle du même terreau que pour le jardinage ?
Question sol nutritif, même pour du fait maison, il me semble que l'on doit faire un mélange.
Sinon moi je suis plus adepte au sol déja tout préparé, type deponit Mix.
Question sol nutritif, même pour du fait maison, il me semble que l'on doit faire un mélange.
Sinon moi je suis plus adepte au sol déja tout préparé, type deponit Mix.
- erikstras
- Prédateur

Salut,j'ai peur que ce substrat ne me permette pas de garder une eau stable ??
a priori tous les sols à la mise en eau remineralisent un peu de toute facon ...
Apres ca s estompe.
- Anomalie
- Dc. Cailloux

Pour comparer et voir si les valeurs ont monté avec la mise en eau, il faudrait connaitre l'eau que t'y as mis dedans, si c'est du robinet, quelles paramètres ?
PS : tes envie de population ne vont pas du tout.
PS : tes envie de population ne vont pas du tout.
-