https://img4.hostingpics.net/pics/15434 ... 20w250.jpg
Les demandes d'exploitation des réserves d'uranium du Grand canyon se sont multipliées ces dernières années. Pour décider d'accorder ou non son autorisation, le gouvernement américain a publié un rapport sur l'impact environnemental potentiel d'une telle activité.
L'une des sept merveilles de la nature, le Parc National du Grand Canyon en Arizona, pourrait bien être d'ici peu menacée par l'exploitation minière de ses réserves d'uranium. C'est ce que révèle un rapport du gouvernement américain rendu public aujourd'hui même. En effet depuis 2003, les entreprises minières ont envoyé plus de 2.215 demandes d'exploitation alors que celle-ci est interdite depuis 1908. Et si la Maison Blanche a décidé qu'elle ne communiquerait pas sa réponse avant juillet 2011, les pressions sont de plus en plus fortes.
Pourtant, au vu du rapport publié, il vaudrait mieux que le gouvernement américain maintienne son interdiction. Car si l'uranium n'est pas nuisible à l'état naturel, une fois dilué dans l'eau, il pourrait bien rejoindre les sources et finir par contaminer la rivière Colorado qui alimente les 18 millions d'habitants de Los Angeles. De même, une telle pollution mettrait en péril l'écosystème de la région, de la végétation du désert aux milliers d'espèces animales qui y vivent.
Sources et information : Maxisciences, 7sur7. Texte et photo : Maxisciences.
Le Grand Canyon menacé par l'exploitation minière
- Nicolas
- Vice-camembert

- Messages : 6009
- Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité
