bonjour,
j'ai un problème depuis quelques mois de nitrate NO3 ...
le bac fait environ 700 à 900 L avec la décante, il y a une rampe HQI de 3 x 250W et 2 T8, environ 200Kg de PV, 2 tunze 6100 (12000L/h) sur multi controleur, 2 x 6025 (2500L/h), 3 x 6055 (6500L/h), une wavebox tunze 6212, 2 écumeurs tunze pour avec données constructeur pour aqua 1000L unité,le bac est équipé d' un teco TR20 avec chauffage, je précise que le bac à environ 1 an, que les PV sont posées sur des grilles optiques, qu'il n'y a pas de Sable, il y a aussi un osmolateur avec réserve de 100L, pour la pobulation il y a 1 flav, 1 hépatus, 1 zebra, 2 blenie, 1 vanille fraise, 3 clowns, 3 chromises, 2 demoiselles, 2 mandarins, un poisson renard,1 ptérapogon, 2 crevettes, 2 etoile de mer, 1 oursin diademe, du BH, escargots. le bac a quelques coraux moux environ 10 et quelques durs environ 5
pour les paramètres:
température 26°c
ph 8
kh 8.3
po4 0.03
no3 25mg
cal 410
Mg 1120 ok pas top mais bon je le remonte tout doux
NO2 0
pour les ajouts je fais un ajout par semaine de 3x15ml de grotech A,B,C,M et 2 x15ml grotech 1,2,3 et pour finir 4 cuillères de grotech calcium instant, et Mg grotech instant de 4 cuillères.
un changement d'eau tous les 3 mois de 100L
pour la nourriture je nourris une fois par jour 1 cube artemia, quelques paillettes et un coup de temps en temps de l'algue sèche en plaque mélangé à de l'ail (c'est mon mag de poisson qui me la donne).
j'ai biensur testé mon eau en sortie d'osmoseur et les nitrates sont à 0 ...
je précise qu'il n'y a pas eu de poisson mort.
à votre avis d'où peut venir cette montée de nitrate et que faire ??????
merci à vous.
cdt
problème de nitrate
- berny
- Caribou d'eau salée

Re: problème de nitrate
Salut,
je pense que tes changements d'eau sont trop espacés, je te dirais de faire un par mois au lieu de trois mois. Ensuite, c'est pas hyper critique comme valeur de NO3, c'est certain que moins serait mieux.
Tu parles de décante, mais tu as quoi dans ta décante?
Ensuite, la bouffe, donnes-tu de façon que tout soit mangé avant de partir dans le fond du bac? As-tu assez de BH? de crevettes?
Attention aux mousses, même en décante, elles sont très souvent la cause des soucis de NO3, il y a un nid, il faut le trouver!
Cyril.
je pense que tes changements d'eau sont trop espacés, je te dirais de faire un par mois au lieu de trois mois. Ensuite, c'est pas hyper critique comme valeur de NO3, c'est certain que moins serait mieux.
Tu parles de décante, mais tu as quoi dans ta décante?
Ensuite, la bouffe, donnes-tu de façon que tout soit mangé avant de partir dans le fond du bac? As-tu assez de BH? de crevettes?
Attention aux mousses, même en décante, elles sont très souvent la cause des soucis de NO3, il y a un nid, il faut le trouver!
Cyril.
-
Samuelguy
CHnage 100l par mois minimum et ca ira déja mieux.
Maintenant, 25mg... rien d'alarmant.. moi qui suit en rouge en permanence,j'aimerais avoir ce taux
Maintenant, 25mg... rien d'alarmant.. moi qui suit en rouge en permanence,j'aimerais avoir ce taux
-
bugsbuz62
- Oeuf

merci pour vos reponses! dans la decante il n'y a rien hors mis les 2 ecumeurs peut etre un rac prochainement pompe de remonter et PV en cours de recolonisation, il y a juste des bioballes dans la decante pour diminuer le bruit et oxygener l'eau, la decante est en 3 compartiments.
ha oui! et 2 crabes que j'ai trouve dans l'aquarium alors plus tot que de les tuer, dans la decante!
je vais faire un changement de 100L par mois et on verra bien ...
ha oui! et 2 crabes que j'ai trouve dans l'aquarium alors plus tot que de les tuer, dans la decante!
je vais faire un changement de 100L par mois et on verra bien ...
-
bugsbuz62
- Oeuf

le probleme si je les retire c'est que ma descente fait pas mal de bruit ... tu n'as pas une astuce ?
- berny
- Caribou d'eau salée

Salut,
tu parles de la tombée d'eau dans la décante?
Tu as pas un silencieux ni de trous au bout, je parle de la partie que arrive dans la décante?
Un marin fait toujours du bruit, même avec plein d'astuces, c'est juste un peu le souci...
Cyril.
tu parles de la tombée d'eau dans la décante?
Tu as pas un silencieux ni de trous au bout, je parle de la partie que arrive dans la décante?
Un marin fait toujours du bruit, même avec plein d'astuces, c'est juste un peu le souci...
Cyril.
-
bugsbuz62
- Oeuf

oui je parle de la descente de l'aquarium à la decante. Elle est en diametre 60 mm puis arrive au dessus de la decante avec une vanne pvc et un coude pour aller dans le fond de la decante les billes sont entre la vanne et la ou l'eau tombe de l'aqurium à la decante.
le mien ne fait presque pas de bruit ... j'ai peut etre de la chance lol
le mien ne fait presque pas de bruit ... j'ai peut etre de la chance lol
- berny
- Caribou d'eau salée

Oui,
c'est une chance, le mien fait du bruit, mais c'est pas faute de vouloir trouver des astuces, c'est ainsi fait, le bruit, mais je compare au visuel et je me dis, Cyril ça vaut vraiment la peine!!
c'est une chance, le mien fait du bruit, mais c'est pas faute de vouloir trouver des astuces, c'est ainsi fait, le bruit, mais je compare au visuel et je me dis, Cyril ça vaut vraiment la peine!!
-